Société

Haut-Sassandra/ Bonoufla reçoit sa maternité

haut-sassandra-bonoufla-recoit-sa-maternite
Bonoufla reçoit sa 1ère maternité ( Photo dr)
PARTAGEZ
Le développement des infrastructures médicales fait partie des priorités de Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra.

Les populations de Bonoufla, village situé dans le département de Vavoua ont reçu leur 1ère maternité de la part du Conseil régional du Haut-Sassandra, le jeudi 11 avril 2024. C'est un bâtiment flambant neuf composé de salle d'accouchement, bureau de médecin, bureau d'infirmiers, salle d'attente et de plusieurs équipements sanitaires qu'ils ont reçu.

D'un coût global de 39 millions fcfa, cette maternité évitera aux femmes dudit village de rendre jusqu'à Vavoua ( 28 km) pour leurs accouchements. De part la construction de cette maternité, Mamadou Touré, matérialise ses promesses de campagne tenues lors des élections régionales du 2 septembre 2023 .

C'est un manque qu'il vient ainsi de combler pour la population de Bonoufla. 

Celle-ci n'a pas manqué de remercier le président du Conseil régional pour cette initiative. Le médecin chef a promis d'en prendre soin et de ne ménager aucun effort afin que les femmes puissent accoucher dans de bonnes conditions. 

Pour rappel, le centre de santé de Bonoufla a été mis en service en 1995. 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire