Société

Enseignement supérieur: Le ministre Adama Diawara inaugure le nouveau quai de la Sotra

enseignement-superieur-le-ministre-adama-diawara-inaugure-le-nouveau-quai-de-la-sotra
Le ministre Adama Diawara (à droite) lors de la cérémonie inaugurale du nouveau quai de bus à l’UFHB. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, en compagnie de son collègue des Transports, Amadou Koné, a inauguré le mercredi 15 février 2023, le nouveau quai de la Sotra, situé non loin du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

À cette cérémonie d’inauguration, le ministre Adama Diawara a demandé aux étudiants de prendre soin de ce nouveau quai, afin qu’il dure dans le temps. « C’est un joyau qu’on met à votre disposition. Ce joyau, prenez-en soin. Il faut qu’il demeure en l’état sur la durée. Prenez-en soin », les a-t-il invités. Pour sa part, Amadou Koné, ministre des Transports, a annoncé le renforcement de la flotte en ce qui concerne la desserte de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) avec l’acquisition de nouveaux autobus. Le président de l’Université FHB, le Professeur Ballo Zié, a tenu à remercier le ministre Diawara pour avoir permis la construction du nouveau quai. Ce quai, selon lui, va contribuer à l’amélioration du rendement des étudiants et des travailleurs, en ce qui concerne l’accès à l’institution dont il a la charge.

A lire aussiAffaire des docteurs non recrutés : Le ministre Adama Diawara apporte une solution définitive

Au nom de tous les étudiants, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Allah Saint Clair, a exprimé des mots de reconnaissance au ministre Diawara pour avoir mis fin aux difficultés en termes de mobilité. « Aujourd’hui, vous venez de mettre fin à une de nos difficultés. Il est important qu’on soit reconnaissants. Si le chef de l’État a bien voulu que 2023 soit l’année de la jeunesse, nous, en tant qu’organisation estudiantine, nous devons travailler pour que ça soit des jeunes, formés, responsables qui soient prêts à saisir la perche, qui soient au rebond. Vous pouvez nous faire confiance, parce que toutes nos démarches vont dans le sens de l’amélioration du système. Ça sera difficile que nous posions des problèmes pour bloquer le système. On n’a plus besoin de cela », a réagi le premier responsable de la FESCI. À toutes fins utiles, il faut rappeler que la gare Sotra du campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny avait été délocalisée en face de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), en raison de la construction de l’annexe de l’Hôpital Mère-Enfant au CHU de Cocody.

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire