Société

Lutte contre la consommation de stupéfiants à l’école - la Gendarmerie nationale s'implique à Séguéla

lutte-contre-la-consommation-de-stupefiants-a-lecole-la-gendarmerie-nationale-simplique-a-seguela
PARTAGEZ

Substance toxique, stupéfiant interdit par la loi, la drogue sévit de plus en plus dans nos établissements scolaires. Elle est à l'origine de plusieurs maux notamment les violences de toutes sortes observées chez les élèves.

Pour freiner ou éradiquer cet autre phénomène qui ternit l'image de l'école ivoirienne en général et celle de Séguéla en particulier, la brigade anti-drogue de la Gendarmerie nationale de la ville a organisé une campagne de sensibilisation dans les différents établissements secondaires. le mercredi 15 décembre 2021, le Capitaine Brou Médard et son frère d'âme, le Mdl Dagnogo Idriss ont donné un véritable cours, ponctué de plusieurs exemples sur les dangers liés à la consommation de la drogue aux chefs de classe et leurs adjoints du Lycée moderne Dominique Ouattara.

Les différentes articulations de leur cours ont porté sur 6 grands points. Ainsi, ils ont instruit les apprenants sur les généralités des drogues, les causes, les conséquences, les règles à respecter, les moyens de lutte et la destination des consommateurs, des dealers et des saisies.

C'est à juste titre qu’ils ont mentionné l'incinération d'une forte quantité de stupéfiants saisie, la semaine précédente. Stupéfaits par les conséquences liées à la consommation de drogue pour tout individu, surtout chez les élèves, ces derniers ont posé plusieurs questions aux hommes du Général des Corps Armées Alexandre Apalo.

Ils ont pris l'engagement devant le coordonnateur des Adjoints au Chef d'établissement du LMDOS, M. Melèdje Elysées, représentant le Proviseur Konan Y. Frédéric, à la suite de l'exposé, d'être des ambassadeurs de lutte contre toutes sortes de drogues auprès de leurs camarades.

Joël Dally avec INFODIRECTE

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire