L’une des plus belles communes de Côte d’ Ivoire ainsi que son premier magistrat ont été honoré ce jour par le Président de la République SEM Alassane Ouattara. La commune de Koumassi, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été élu la commune la plus propre de Côte d’Ivoire. Cissé Ibrahim Bacongo, député-maire de la commune, a reçu le Prix du meilleur élu local lors de la célébration de la Journée nationale de l’excellence au palais de la Présidence, à Abidjan-Plateau.
Depuis 2018, année de son élection à la tête de cette cité autrefois perdue dans les décombres et tas d’immondices, Bacongo a, d’un coup de bâton magique métamorphosé Koumassi.
Avec son concept, « Koumassi autrement », il a su donner un nouveau visage à sa « maison » trois ans après. Cette transformation a pour clé de voute le développement durable. Bâtir Koumassi autrement, il en a un fait un rêve qui est devenu une réalité grâce à son leadership en tant qu’agent de développement et de paix. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu cette reconnaissance de l’Etat.
Des travaux bien qu’étant toujours en cours dans cette commune qui a une superficie de 874 hectares soit 8,74 km2, elle donne fière allure.
Joël DALLY