Le préfet de la région du Bélier, préfet du département de Toumodi, Germain N’Guessan Kouakou faisant siennes les actions du gouvernement, a sillonné les rues de Toumodi, récemment, en vue d’inciter les populations au civisme sur les routes.
M. N’Guessan, accompagné par les forces de défense et de sécurité, a parcouru à pied, plusieurs kilomètres depuis son lieu de travail jusqu’au grand marché de Toumodi. Tout au long de ce parcours, il a invité certains commerçants à libérer les trottoirs sous peine de subir la rigueur de loi à travers une phase de répression imminente et appelé les usagers de la route au respect des règles en vigueur.
L’action du préfet de Toumodi s’inscrit dans le cadre d’une campagne initiée par le gouvernement en vue de « réduire de façon drastique le nombre d’accidents occasionnés par l’incivisme des populations ». « Depuis le 2 mars, nous avons reçu instruction de faire baisser l’insécurité et l’incivisme sur nos routes. Si vous n’obtempérez pas chers transporteurs, vous allez perdre des points jusqu’ au retrait pur et simple de votre permis de conduire », a-t-il déclaré, devant certains de ses interlocuteurs du jour.
Il a notamment donné instructions aux forces de l’ordre d’agir sans complaisance pour faire régner l’ordre et la discipline sur les routes et appelé les élus et cadres à ne pas interférer dans l’exécution de cette mission.
Lavenir.ci avec AIP