
Le Jeudi 10 avril 2025, il s'est rendu au siège des Nations-Unies à New York. Il y a été reçu par Mme Nathalie Ndongo-Seh Kane, directrice de la division Afrique de l'Ouest, chargée des Affaires Politiques et de la consolidation de la paix. Le président du CSP a pu lui exposer la situation socio-politique de la Côte-d'Ivoire marquée par l'exclusion la non inscription de Laurent Gbagbo et d'autres sur la liste électorale.
Dr Koné Katinan attiré l’attention de Madame la Directrice et de l’ONU sur les conséquences de cet acte. Le PPA-CI ne souhaite pas que le pays sombre de nouveau dans les violences.
Tout en soulignant l’impartialité de l’ONU, Mme Ndongo-Seh a dit que le message aux dirigeants de la Côte d'Ivoire, est de promouvoir la paix et consolider le processus de réconciliation. Elle a promis le leur signifier. Un représentant spécial Chimao devrait se rendre en Côte-d'Ivoire la semaine prochaine. Aussi a-t-elle demandé à la délégation du PPA-CI de prendre attache avec celui-ci. Elle a conseillé d'éviter la violence mais d'user de tous les moyens légaux pour faire rétablir la justice
Bema Bakayoko