
Pendant que ses militants tiennent une rencontre pour décider de l’avenir de leur parti, Tidjane Thiam se trouve en France. L’information a été donnée par le doyen d’âge, Cowppli-Bony qui dirige les travaux.
«Cowppli dit qu’il a le regret de nous informer que le président Thiam ne pourra pas être parmi nous pour des cas de force majeure qui le retiennent en Europe ! Et que Thiam dit qu’il s’excuse de ne pas être là . Que toutes les mesures ont été prises pour lui réserver un accueil chaleureux mais hélas hélas . Il aurait souhaité que le BP soit reporté, mais ils lui ont dit non et ont décidé qu’il continue de faire toutes les rencontres qu’il doit avoir en Europe pour l’intérêt du Pdci , et que si c’est cela qui doit booster le parti, qu’il reste en Europe . Ainsi dans nos textes en son absence il y’a des mesures donc on maintient le BP sans soucis», a-t-il justifié l'absence du successeur de Henri Konan Bédié.
Tidjane Thiam est absent à ce Bureau politique en raison de la préparation d'un événement économique, Djibouti Forum 2025 qui se tiendra du 6 au 8 avril prochain.