Au cours de son adresse aux médias, Ouattara Drissa, a soutenu que le président du parti, Alassane Ouattara, ne s’est jamais dédit. Et qu’il n’a jamais manifesté l’envie de se présenter pour la présidentielle de 2025. De l’avis de Ouattara Drissa, ce sont les militants et les Ivoiriens qui le lui demandent. Et cela au regard du travail qu’il a accompli depuis son accession à la magistrature suprême en avril 2011. « C’est nous les militants du RHDP et la majorité de la population ivoirienne, au vu de son bilan, de ses compétences, qui disons à Ouattara qu’il n’a pas le choix, et qu’il doit être candidat. Il n’est pas demandeur ». Pour lui, « Si Alassane Ouattara n’est pas candidat en 2025, il aura trahi les Ivoiriens ».
Adom Roger a prodigué quelques conseils aux membres du bureau investi. Il leur a demandé de recourir à la sagesse, de prodiguer des conseils pour mettre un peu d’ordre dans les structures du parti, de mettre en relief toutes les actions du gouvernement. Pour lui, l’objectif en 2025, est de remporter le scrutin. D’abord, parce que le RHDP a le meilleur candidat pour l’heure et qu’en plus le parti des Houphouëtistes est un parti d’espoir. « Vous devez proposer, manifester, montrer de l’espoir à ceux avec qui vous allez discuter ».
Le directeur de cabinet de Cissé Ibrahima Bacongo a rappelé que les enseignants du parti doivent avoir à l’esprit que le RHDP a remporté de nombreuses élections même en étant dans l’opposition.
Ouattara Drissa a promis que les 60 membres de son bureau sont des « commandos » prêts à mouiller le maillot pour la victoire d’Alassane Ouattara en octobre 2025.
A O