Politique

Vérification de la liste électorale : Amadou Koné mobilise Bouaké pour une victoire éclatante du RHDP

verification-de-la-liste-electorale-amadou-kone-mobilise-bouake-pour-une-victoire-eclatante-du-rhdp
PARTAGEZ
À l’occasion de l’affichage de la liste électorale provisoire du 17 au 21 mars 2025, le Ministre Amadou Koné, Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la région de Bouaké, Djebonoua et Brobo, a présidé, le lundi 17 mars, une réunion stratégique au siège du parti à Ngattakro. Objectif : informer et mobiliser les populations pour s’assurer que chaque électeur du RHDP figure bien sur la liste électorale et puisse voter lors du scrutin présidentiel d’octobre 2025.

Une mission claire : garantir une participation massive des électeurs du RHDP

Lors de cette rencontre, Amadou Koné a donné des consignes fermes aux cadres et responsables du parti, les chargeant de vérifier minutieusement l’inscription de chaque militant et sympathisant sur la liste électorale provisoire.

« Nous avons effectué un immense travail pour mobiliser et faciliter l’inscription massive de nos militants sur la liste électorale. Il est maintenant crucial de s’assurer qu’ils figurent bien sur la liste provisoire et qu’ils sont aptes à voter. » — Amadou Koné

Cette initiative vise à prévenir toute omission, erreur ou modification inappropriée, permettant ainsi aux électeurs du RHDP de faire valoir pleinement leur droit de vote en octobre 2025.

 

Une mobilisation stratégique pour une victoire écrasante

 

Au-delà de la vérification des inscriptions, cette campagne de mobilisation s’inscrit dans une stratégie claire : assurer un score historique au RHDP à Bouaké. Le ministre Amadou Koné l’a martelé avec force :

« Notre objectif est de garantir la victoire de notre candidat, et à Bouaké, nous devons y contribuer massivement. Notre département administratif comprenant Bouaké, Djebonoua et Brobo enregistre plus de 70% des électeurs de la région de Gbêkê, et nous ne devons laisser aucune place à l’opposition. »

 Avec cette détermination, le leader politique veut consolider la suprématie du RHDP à Bouaké et s’assurer que la machine électorale du parti fonctionne avec une efficacité optimale.

A lire aussiRamadan et Carême chrétien: Amadou Koné remet 80 tonnes de vivres aux populations

Le processus électoral : étapes clés à respecter

 

Afin de permettre aux militants et électeurs de faire valoir leurs droits, Amadou Koné a rappelé les grandes étapes du processus électoral :

 Affichage de la liste électorale provisoire : du 17 au 21 mars 2025
Période de réclamation : du 22 mars au 6 avril 2025
Affichage des réclamations prises en compte : du 6 au 8 avril 2025

Les électeurs de Bouaké, Djebonoua et Brobo doivent se rendre dans les bureaux de réclamation de leurs zones électorales munis de leur récépissé d’enrôlement, leur carte nationale d’identité ou leur certificat de nationalité en cas de litige.

A lire aussiJournée spéciale IDT à Bouaké : Le Maire Amadou Koné salue la résilience au service de la TNT

Bouaké, un bastion imprenable en faveur de la victoire du RHDP

Avec cette opération de mobilisation autour de la liste électorale, Amadou Koné met en œuvre une stratégie électorale rigoureuse pour offrir une victoire éclatante au candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara.

Grâce à une organisation structurée et une forte implication des cadres du parti, Bouaké demeure un bastion imprenable du RHDP, prêt à peser de tout son poids lors de la présidentielle d’octobre 2025.

 

Lavenir.ci avec Sercom Amadou Koné

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire