
Harlette Badou a adressé ses remerciements aux militantes pour les résultats glanés lors des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 pour le compte du RHDP. « Aujourd'hui encore 2025 est un défi. Et c'est pour cela que je suis avec vous ici aujourd'hui vous dire merci pour les dernières élections. Car vous avez fait élire à 90% les candidats du RHDP dans cette région », a-t-elle dit.
On ne peut pas changer une équipe qui gagne
Elle a invité ces femmes à porter la voix d’Alassane Ouattara jusqu’au soir de l’élection présidentielle. Pour elle, Alassane Ouattara devrait remporter le scrutin d’octobre 2025. « Au RHDP tout le monde est debout à commencer par le Président Ouattara. Et quand le président est debout ses Amazones ne peuvent pas s'asseoir. Donc nous sommes debout jusqu'au 25 octobre 2025. Nous venons au contact pour vivre les réalités avec vous afin de trouver les solutions à vos différents problèmes. Nous Femmes nous avons décidé ensemble que notre candidat pour l'élection de 2025, c'est le Président Alassane Ouattara. Il nous faut donc nous donner les moyens de le faire élire. Il faut que les résultats reflètent le degré de reconnaissance à notre champion hors catégorie. Le Président ADO est partout sur le plan économique, social, environnemental. Il est partout. On ne peut pas changer une équipe qui gagne et qui gagne pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle expliqué.
Bilan d’Alassane Ouattara
A entendre Harlette Badou, le bilan d’Alassane Ouattara depuis 2011 est factuel. Infrastructures routières, adoption de loi des femmes dans les assemblées élues… « Le Président Alassane Ouattara a revalorisé les femmes dans le pays. Tout ce bénéfice c'est pour nous les femmes. Il nous a apporté la paix, la stabilité surtout ça. Aujourd'hui grâce au Président Alassane Ouattara on parle de la Côte d’Ivoire en bien. Le pays a été haut sur le plan national et international. Les partenaires affluent. Il ne faudrait pas vous laisser tromper. Car le Président de la République a pris en main partout et a transformé toute la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.
La clôture de la tournée de Guiglo se tient par un meeting, le vendredi 28 février 2025.