
C’est dans une liesse populaire qu’elle a été accueillie par les femmes de Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani dans la soirée du mercredi 19 dernier. L’union, le vivre-ensemble et l’engagement ont été les maîtres mots de son propos face à ses militantes. « Quand il n'y a pas d'union tout ce que vous faites ne peut pas aller quelque part. Et notre structure spécialisée, la structure du parti qui encadre les femmes, qui mobilise les femmes pour donner de la force, pour soutenir les missions du parti, on dit union des femmes du RHDP. Ça veut dire qu'il faut qu'on soit unis. Sinon on aurait pu dire rassemblement, on aurait pu dire les femmes du RHDP. Mais si on a dit union des femmes, c'est exprès qu'on a dit ça. Il faut qu'on soit unis. Parce que tant qu'on n'est pas unis, le travail on ne pourra pas faire. Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, qui est le Président du RHDP, a toujours prôné le vivre-ensemble. Mais vivre ensemble, si vous n'êtes pas unis, vous vivez comme ensemble. Si vous ne vous aimez pas, vous vivez comme ensemble », a-t-elle exhorté son auditoire.
Harlette Badou a profité de l’occasion pour encourager ces femmes du RHDP de Bouna à s’enrôler sur la plateforme « E-militant » afin d’obtenir leurs cartes de militant.
La tournée d’Harlette Badou continue dans la région avec une rencontre avec les femmes RHDP de Nassian, le jeudi 20 février 2025.
Bema Bakayoko