Politique

Paix et stabilité : Claude Sahy confie la Côte d’Ivoire aux prières du révérend Mohammed Sanogo

paix-et-stabilite-claude-sahy-confie-la-cote-divoire-aux-prieres-du-reverend-mohammed-sanogo
Claude Sahy a salué l’engagement social et humanitaire du révérend pasteur Mohammed Sanogo. (ph:dr)
PARTAGEZ
Le révérend apôtre Mohammed Sanogo, fondateur du ministère « Messages de Vie » et de l'église Vase d'Honneur, est activement engagé dans diverses actions humanitaires à travers l'Afrique et le monde.

En 2014, il a notamment initié le projet "Père des Orphelins" en réponse à la crise en République centrafricaine, offrant soutien alimentaire, scolarisation et soins de santé aux enfants orphelins et aux veuves. En 2021, lors de la campagne "Impact Nation" au Liberia, Mohammed Sanogo a mené des actions d'évangélisation tout en faisant don de fournitures et d'équipements médicaux au gouvernement libérien.

La communauté Vase d’Honneur se singularise par la multitude de dons 

En Côte d’Ivoire, ses actions humanitaires parlent pour lui. Ces initiatives témoignent de l'engagement constant de Mohammed Sanogo à apporter une aide spirituelle et matérielle aux communautés dans le besoin à travers le continent africain. Un engagement salué et encouragé par l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro qui a pris part au culte, ce dimanche 19 janvier 2025, au centre Kodesh de l'Eglise Vase d'honneur, situé à Cocody Angré. « Je voudrais saluer un homme de foi, de parole et d’action. La communauté Vase d’Honneur se singularise par la multitude de dons de diverses natures à l’endroit de millions de personnes à travers le monde. C’est ce que j’ai qualifié de prêcher l’évangile par les actes » a traduit le chef de cabinet du Président de la République.

Tout en insistant sur ces actions de portée humanitaire en faveur des personnes démunies, Claude Sahy a félicité particulièrement le pasteur Mohammed Sanogo qui selon lui « prône l'évangile par les actes à travers la vision anticipatrice qu'il a de lier les œuvres à la parole divine ». Saisissant l’opportunité, l’invité spécial de ce culte a exhorté la communauté et le révérend Mohammed Sanogo, à l’effet de prier pour la paix en Côte d’Ivoire. « Le révérend apôtre est une référence du monde ecclésiastique. J’ai donc prié et demandé, pour que 2025 soit une année de débordement en grâce et en faveur pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens, mais aussi pour que l’humanité connaisse la paix », a-t-il soutenu.  « Je l’ai prié d’étendre sa main sur la Côte d’Ivoire, sur le Chef de l’Etat, sur toutes les activités qui vont être organisées dans le pays, afin que la victoire de ces élections soit un climat de convivialité et de fraternité. Et j’en suis persuadé, il a l’autorité et les atouts qui lui permettent d’élever la voix vers Dieu afin que nous connaissions la paix dans ce pays. Je voudrais exprimer ma gratitude pour l’accueil qui m’a été réservé ».

l’Etat n’ignore pas ce que Dieu nous commande de faire pour la nation

Se réjouissant de la présence remarquée du chef de cabinet du Président de la République à ce culte, Mohammed Sanogo a indiqué que « cette visite est pour nous une grande marque de considération de l’Etat et du Président de la République ». Selon lui, ce culte a été l’occasion de « comprendre à travers les témoignages de l’ambassadeur, à quel point les autorités suivent avec attention, les actions que nous menons à travers le monde. Même si nous ne sommes pas demandeur, mais que de hautes personnalités témoignent de nos actions nous nous réjouissons. Cela est le signe que l’Etat n’ignore pas ce que Dieu nous commande de faire pour la nation. Que Dieu bénisse l’Etat et le gouvernement »,a-t-il dit .

A lire aussiJournée de prière à l’honneur du Président de la République à Biankouma/Claude Sahy : « La meilleure manière de dire merci à Alassane Ouattara, c’est d’élever la voix vers Dieu »

Partageant sa vision d’une Côte d’Ivoire qui demeure dans la paix et la stabilité, le révérend a assuré que : « Dieu fera grâce, afin que tous les mauvais souvenirs que nous avons l’habitude de vivre dans les périodes électorales, soient loin de nous en cette année 2025 ».  « Nous avons prié ce dimanche pour que les faveurs et les grâces de Dieu soient sur la Côte d’Ivoire. Nous avons élevé la voix vers le Seigneur afin que la paix, non pas celle des Hommes, mais celle de Dieu, celle qui surpasse toute intelligence, celle qui permet l’harmonie, la cohésion et la prospérité, soit le partage des Ivoiriens en cette année 2025 », a invoqué le révérend pasteur Mohammed Sanogo.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire