Le passage de pouvoir entre la génération Bodjl et celle de Nigbessi , dite fête d’Êbéb, le samedi 21 décembre 2024 à Nigui Nounou dans la sous préfecture de Toupah a été pour le parrain Silas Adjé Metch de sensibiliser la population sur la cohésion sociale . Tout a remerciant la population de Nigui- Nounou de l’avoir pris comme parrain de cette fête de génération ,de classe d’âge est une preuve d’union et d’amour entre lui et ses frères « cette cérémonie démonte bien l’union qui existe entre nous , une célébration qui raffermit les liens de fraternité qui existent entre nous » a-t-il confié .
Il a demandé à ses filleuls de continuer à cultiver la paix et le vivre ensemble , vœux chers au Président de la République SEM Alassane Ouattara. Il a expliqué que la Côte-d’Ivoire sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara a retrouvé la paix. Les Ivoiriens et les non Ivoiriens, a indiqué le Ministre Metch, vivent en toute quiétude depuis 13 ans grâce au Président de la République. « Le Guépard du Leboutou « a invité les habitants de Nigui Nanou à être tous des artisans de la paix comme le Chef l’Etat. « Tournons le dos aux comportements bizarres, aux actions subversives, aux propos haineux qui n'ont pour seule finalité que de nous diviser, de nous engluer dans des contradictions stériles et de nous plonger dans un retard comateux .
Le Président de la République est au travail pour le bonheur des ivoiriens, et il mérite d’être encouragé. » a confié Silas Adjé Match avant d’ajouter que la Côte d’Ivoire quu aspire à avancer, c’est à dire à se développer, ne peut avancer qu’avec celui qui peut faire avancer et qui fait effectivement avancer, est le Président Alassane Ouattara , qui le montre et le démontre chaque jour. Le Ministre n’est pas allé les bras vides à cette cérémonie de passation de pouvoir . Au nom du Président de la République il a fait des dons en nature et en espèces à ses filleuls et au village.
Dou Nicaise