La grève projetée par les employés en charge de l’entretien du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé pour salaires impayés, n’a pas eu lieu comme prévu le lundi 4 novembre 2024. La raison, l’Office National des Sports (ONS) a informé le ministre délégué auprès du ministre des Sports et du Cadre de Vie, Silas Adjé Metch, qui a instruit son cabinet à l'effet de mener une médiation entre la direction de ladite entreprise et les employés, dans l’après-midi du lundi 4 novembre 2024.
Ainsi, le Directeur de Cabinet adjoint du ministère, Essoh Jacques Lath, le Délégué du Stade d’Ebimpé, Douehi Séraphin, Ousmane Gbané, Directeur Général de l’ONS, ont rencontré le Directeur Général de Continental Service, qui s’occupe de l’entretien du stade d’Ebimpé.
Au cours de cette rencontre tripartite, la Direction Générale de l’ONS, tout en adressant sa reconnaissance aux entreprises engagées dans les travaux de maintenance et d'entretien des infrastructures sportives, pour la qualité de leur travail, qui fait de la Côte d'Ivoire, un hub sportif, les exhorte à tenir la main à leurs employés, afin d'éviter les conflits sociaux. En effet, les travailleurs de ladite structure ont entamé un arrêt de travail, en raison de plusieurs mois d'arriérés de salaire.
Le Directeur Général de Continental Service, Haidara Sidi, a profité de l’occasion pour présenter les difficultés endogènes et exogènes qui ont occasionné des arriérés de salaire, avant d’être félicité par le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère délégué au Sport et du cadre de vie, pour le travail abattu par sa structure. Il les a invités à la reprise du travail. Il a exprimé la volonté du ministre Silas Adjé Metch à œuvrer pour la résolution du problème existant. Le Directeur Général de Continental Service a donné l'assurance de mobiliser ses équipes pour la reprise effective du service. Les parties ont décidé de la tenue d'une séance de travail avec les représentants des employés, le mercredi 6 novembre 2024, devant permettre d'examiner les revendications et de déterminer les mesures à prendre.
Dou Nicaise