Politique

1 an à la tête de l’UF-RHDP : Harlette Badou satisfaite de son bilan

1-an-a-la-tete-de-luf-rhdp-harlette-badou-satisfaite-de-son-bilan
Harlette Badou lance le concept « un coup K.O » pour la victoire d’Alassane Ouattara
PARTAGEZ
Elue le 17 décembre 2023, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, présidente de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP) a célébré l’an 1 de son mandat, le mardi 17 décembre 2024 au siège de son parti à Cocody.

Le parking du siège du parti présidentiel a refusé du monde hier. Venues des communes d’Abidjan et de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les femmes du RHDP se sont réunies à cet événement pour marquer leur attachement à leur mentor, Alassane Ouattara. Honorer le président de la République Alassane Ouattara en tout temps et en tout lieu, participer à la victoire du RHDP en 2025, telles étaient les ambitions de Harlette Badou depuis son élection à la tête des femmes du RHDP. Pour elle, le bilan est satisfaisant eu égard aux actions qu’elle a posé depuis lors. Rassembler les femmes autour du « un coup K.O » est le socle de son mandat.

Plusieurs séances de formation dont le séminaire de Jacqueville, tenu les 19 et 20 avril 2024. Il a porté sous le thème Orientation des activités de l’Union des Femmes du RHDP pour la victoire aux élections de 2025. Cette rencontre entre Harlette Badou et les membres du bureau exécutif de l’UF-RHDP lui a permis de jeter les bases de ses activités.

Partout où nous sommes passées, l’engouement était total, avec des femmes encore plus déterminées à la suite de notre message, pour œuvrer à la victoire éclatante de notre candidat dès le premier tour de la présidentielle de 2025 

Elle a initié des tournées dans plusieurs régions dont le Gontougo, Haut Sassandra, Marahoué et dans toutes les communes du District d’Abidjan pour un total de 104 départements politiques visités. Son message était on ne peut plus clair à l’endroit de ses militantes. « Une victoire écrasante d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle prochaine ». « Partout où nous sommes passées, l’engouement était total, avec des femmes encore plus déterminées à la suite de notre message, pour œuvrer à la victoire éclatante de notre candidat dès le premier tour de la présidentielle de 2025. En plus de nos bases, nous avons rencontré diverses communautés pour leur présenter le bilan inattaquable de notre champion. Partout où nous sommes passées, l’engouement était total, avec des femmes encore plus déterminées à la suite de notre message, pour œuvrer à la victoire éclatante de notre candidat dès le premier tour de la présidentielle de 2025  . A toutes les étapes de notre tournée, nous avons pu obtenir l’engagement ferme de plusieurs groupements, associations et mouvements de femmes à adhérer au RHDP. C’est par exemple le cas du Mouvement « LES CITOYENNES » de la commune de KOUMASSI où, plus de 250 femmes ont adhéré au RHDP au cours de notre passage », s’est-elle réjouit de son bilan en face des cadres de son parti.

A lire aussiRévision de la liste électorale : Harlette Badou face aux femme d’Arrah : “Il faut que le Moronou pèse lourd dans la victoire en 2025 de notre leader..”

Engagement au cours de l’Opération de révision de la liste électorale

En application de la loi sur les quotas réservés aux femmes, l’UF-RHDP s’est fixée pour objectif de recruter 317 965 primo-votants, soit 30% de l’objectif global que le RHDP s’était fixé. Durant l’opération de révision de la liste électorale qui s’est tenue du 19 octobre au 19 novembre 2024, Harlette Badou a initié des rencontres avec les femmes d’Arrah dans le Moronou. C’est 170 .215 nouveaux électeurs que l’UF-RHDP a permis de faire enrôler sur la liste électorale. Soit 53% de l’objectif initial.

A lire aussiPrésidentielle de 2025 : Harlette Badou face aux femmes du RHDP dans le Gontougo: 《 ici il nous faut avoir 95% des voix》

Perspectives 2025

Harlette Badou a annoncé que l’année 2025 ne sera pas de tout repos pour elle. Il s’agira principalement de procéder à l’investiture des bureaux régionaux et départementaux de l’UF-RHDP. Et de poursuivre la tournée nationale de remobilisation dans les régions administratives restantes. Notamment celle du Guémon prévue en fin du mois de janvier.  

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire