
Éric Taba, vice-gouverneur du district d'Abidjan, et Yasmina Ouegnin, députée de Cocody ont échangé à la maison du député de ladite commune. « Cette rencontre constitue pour moi une occasion précieuse de saluer ma sœur et de réaffirmer notre engagement commun envers les droits des femmes », a déclaré Éric Taba à l'issue de l'audience. Ses propos reflètent une volonté partagée de promouvoir des valeurs d'égalité et de respect mutuel au sein de la société.
Éric Taba a également indiqué que de telles rencontres entre les deux responsables politiques seront pérennisées, affirmant que cette dynamique positive se poursuivra. Dans cette optique, il a annoncé qu'une prochaine visite entre les deux hommes sera organisée dans son quartier général, situé au Vallon, afin de prolonger cet élan de fraternité.
De son côté, Yasmina Ouégnin, s’est réjouie à l'issue de leur échange qui démontre de l'importance de ces moments de partage et de réflexion.
Cette rencontre, qui a duré plus d'une heure et qui se veut pérenne, témoigne ainsi d'une fraternité ancrée dans la durée. Elle symbolise également la volonté collective de faire de la politique autrement, en mettant au cœur des préoccupations les valeurs humaines et sociales qui unissent les citoyens de Cocody.
Joël DALLY