Par ailleurs présidente de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Badou a parcouru le département politique d’Arrah, le mardi 12 novembre 2024. Et ce, dans le cadre l’opération de revision de la liste électorale. Cette initiative a pour objectif d‘informer et mobiliser les femmes, pour qu'elles s'inscrivent sur le fichier électoral en prelude de la présidentielle de 2025.
Nous devons faire entendre notre voix
De Dalosso, Erobo, Kouassikro, Krégbé, Assouakro, Kotobi en passant par les quartiers de la commune d'Arrah, Harlette Badou a insisté sur l'importance de la participation des femmes dans le processus électoral. « Nous devons faire entendre notre voix à travers notre participation aux élections. Cela commence par notre inscription sur la liste électorale. Ce n'est pas une histoire d'appartenance politique, mais c'est un devoir civique et citoyen. Les femmes ont la capacité d'entrer partout et faire enrôler les primo-votants. Si nous voulons que le développement continue alors, c'est dès maintenant en s'inscrivant et faisant inscrire ceux et celles qui sont en âge de voter. Il faut que le Moronou pèse lourd dans la victoire en 2025 de notre leader, notre chef le Président Alassane Ouattara », a indiqué la 1ère responsable des femmes du parti présidentiel.
Nous devons rester unies
Elle a profité de ces rencontres pour exhorter les femmes au vivre-ensemble et à la cohesion. « Nous devons rester unies, car c'est ensemble que nous serons plus fortes et que nous construirons un avenir meilleur pour nos enfants », a-t-elle conclu.
Partout où elle est passée, les femmes se sont engagées de ne ménager aucun effort, afin que le Moronou ait le plus de femmes inscrites sur la liste électorale. La tournée continue jusqu'au vendredi 15 novembre 2024.
Pour rappel, le délai de l’opération de revision de la liste électorale a été prorogée au dimanche 17 novembre 2024.
Bema Bakayoko