Selon un communiqué signé du Secrétaire permanent de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Kouamé Adjoumani Pierre, suppléant le président de la CEI qui séjourne aux Etats-Unis d’Amérique, l’opération de la révision de la liste électorale est reportée au dimanche 17 novembre. « La Commission électorale Indépendante porte à la connaissance des électeurs, des potentiels électeurs, de la communauté nationale, des partis ou groupements politiques, des organisations professionnelles des médias, des organisations de la société civile ainsi que de la communauté internationale que, par décret pris en Conseil des ministres, le Gouvernement a prorogé la période du recensement électoral de la révision de la liste électorale 2024-2025 jusqu’au 17 novembre 2024 », mentionne le communiqué.
Selon Kouamé Adjoumani Pierre « Cette prorogation, souhaitée par l’ensemble des parties prenantes au processus électoral, concerne le recensement sur le territoire national et à l’étranger dans les pays concernés ». Le communiqué mentionne que les conditions d’inscription sur la liste électorale et de mise à jour des données personnelles ne changent pas.
Le décret relatif à la prorogation de l’opération de la révision de la liste électorale a été pris par le président de la République, Alassane Ouattara le jeudi 7 novembre.
A ce jour, ce sont 500 000 requérants, qui ont été enregistrés, au nombre desquels figurent 300 000 nouveaux inscrits.
Aristide Otré