La rencontre, tenue au cabinet du Ministre d'État à Abidjan Plateau, a permis aux deux hauts responsables de la défense de réaffirmer leur engagement commun contre la menace terroriste qui pèse sur la sous-région ouest-africaine. M. Téné Birahima Ouattara a exprimé sa profonde gratitude au Général George pour sa présence à cette rentrée académique, soulignant l'importance de cette visite de travail et d’amitié dans le renforcement des liens bilatéraux.
A en croire notre source, le ministre d'État a souligné que cette rencontre illustre la détermination conjointe des deux pays à adopter une approche collaborative dans la lutte contre le terrorisme. Il a mentionné l’un des sous-thèmes du séminaire de rentrée, qui prône une stratégie collective dans un contexte mondial de plus en plus multipolaire.
Pour sa part, le Général de Brigade Geraldine Janet George a exprimé son souhait de voir le Libéria intégrer le Conseil d'Administration de l'Ailct. Cette démarche viserait à resserrer davantage les liens entre les deux pays et à étendre les collaborations au sein de l'académie. Le Général George a également annoncé son intention d’envoyer prochainement des auditeurs libériens en formation à l'Ailct, témoignant ainsi de l'importance que le Libéria accorde à cette institution régionale.
Olivier Yeo