Dénommée « Greniers de nouveaux majeurs », sa stratégie a consisté à inscrire les nouveaux majeurs dans une base de données grâce à l’application E-GNM depuis le 1er juin 2024 ; de sorte à avoir une certaine familiarité avec eux. Il s’est agi pour le FNJ-CI d’enregistrer des données personnelles de ces 6 000 primo votants, telles que le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, le type de pièces dont ils disposent, le ou les contact(s). « Nous avons un call center, qui a tous les numéros de téléphone. Il appelle pour savoir si les primo votants sont allés s’inscrire. Nous avons également des coordonnateurs, qui coachent ces jeunes gens sur le terrain. L’application permet d’éviter les doublons. En somme, la première phase à consister à identifier et enregistrer les primo votants, ensuite les entretenir, et finalement les appeler pour s’assurer qu’ils se sont inscrits, et faire le suivi jusqu’aux élections en octobre 2025 », précise Traoré Brahima.
Séduit par sa méthode de travail, le Conseiller spécial du Secrétaire départemental politique du RHDP en charge de la diaspora, Kiki Amadou, venu de Paris (France), a rendu une visite au président de la FNJCI, le samedi 19 octobre 2024, dans les locaux de l’organisation, situés dans l’ancien immeuble des impôts (Yopougon Saguidiba).
Nous allons accompagner ceux qui n'ont pas de pièces administratives
« Je lui ai expliqué que nous avons recensé de manière physique, 3 000 primo votants et autant sur l’application E-GNM dans le cadre de l’opération de la révision de la liste électorale. Et que nous allons accompagner ceux qui n’ont pas les pièces administratives afférentes à l’opération, à les avoir. Nous avons promis de faire un bilan au terme de l’opération, en soulignant que l’objectif est d’aboutir à la victoire du président Alassane Ouattara, à l’issue de la présidentielle d’octobre 2025. Il nous a félicités et encouragés, en promettant d’intervenir auprès des cadres du parti, afin qu’ils nous assistent et nous accompagnent pour la réussite de nos missions », a déclaré Traoré Brahima, au terme de son entretien avec Kiki Amadou.
Le président de la FNJ-CI entend visiter les centres d'enrôlement le samedi 26 octobre 2024, afin de s'assurer de l’inscription effective sur la liste électorale des primo votants enregistrés dans la base de données de son organisation.
Aristide Otré