Devant des milliers de jeunes de cette localité, le président Mamadou Koné a rendu un vibrant hommage au chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara, avant d'ajouter que pour la jeunesse du RHDP, c'est sans équivoque, leur candidat, c'est Alassane Ouattara. « Les gens sont libres de choisir leurs candidats, nous sommes libres de choisir notre candidat. Celui qui va s'opposer à cette candidature, va trouver la jeunesse du RHDP sur son chemin », a mis en garde le président Mamadou Koné, puis d’appeler à l'unité et à la solidarité pour préserver les acquis du parti et continuer à soutenir le développement de la Côte d'Ivoire sous la direction du Président Ouattara. « Nous sommes conscients que notre président est notre champion. C'est grâce à lui que nous sommes debout. C'est le président le plus debout de l'Afrique. C'est grâce à lui que nous avons cette Côte d'Ivoire qui gagne », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a précisé qu’Alassane Ouattara reste la ligne rouge pour lui et ses amis. « Pour nous, Alassane Ouattara est la ligne rouge, personne ne devrait dépasser cela. Celui qui s'attaque au président Alassane Ouattara, nous allons nous attaquer à lui aussi sur les réseaux », prévient-il.
Souleymane Diarrassouba, prenant la parole, a exprimé sa gratitude au Président Ouattara pour sa vision éclairée, son leadership et a appelé à une mobilisation totale afin d'assurer ce climat de paix et d'émergence qu'on connaît depuis son élection à la tête de la République de Côte d'Ivoire.
De son côté, le ministre Mamadou Touré a félicité l'ensemble de la jeunesse pour sa capacité de mobilisation et d'organisation, soulignant que cette force serait déterminante pour les élections à venir. Car, selon le ministre, « cette force mènera à la victoire certaine au soir de l’élection présidentielle d'octobre 2025 ».
Joël Dally