Politique

Candidature d'Alassane Ouattara en 2025/ Mamadou Koné, pdt de l' UJ-RHDP : "Celui qui va s'opposer à cette candidature, va trouver la jeunesse du RHDP sur son chemin"

victoire-du-rhdp-en-2025-mamadou-kone-pdt-de-l-uj-rhdp-sonne-la-mobilisation
Mamadou Koné sonne la mobilisation de la victoire du RHDP en 2025 (Photo :dr)
PARTAGEZ
Dans le cadre des tournées de remobilisation de la jeunesse du parti, le président Mamadou Koné et l'ensemble des jeunes ont réitéré samedi 3 août 2024, à Yamoussoukro, leur engagement d'assurer une victoire éclatante du RHDP lors de la présidentielle de 2025. C'était en présence de Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, porte-parole adjoint du RHDP, du Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, ainsi que d'illustres invités venus communier avec la jeunesse du parti.

Devant des milliers de jeunes de cette localité, le président Mamadou Koné a rendu un vibrant hommage au chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara, avant d'ajouter que pour la jeunesse du RHDP, c'est sans équivoque, leur candidat, c'est Alassane Ouattara. « Les gens sont libres de choisir leurs candidats, nous sommes libres de choisir notre candidat. Celui qui va s'opposer à cette candidature, va trouver la jeunesse du RHDP sur son chemin », a mis en garde le président Mamadou Koné, puis d’appeler à l'unité et à la solidarité pour préserver les acquis du parti et continuer à soutenir le développement de la Côte d'Ivoire sous la direction du Président Ouattara.  « Nous sommes conscients que notre président est notre champion. C'est grâce à lui que nous sommes debout. C'est le président le plus debout de l'Afrique. C'est grâce à lui que nous avons cette Côte d'Ivoire qui gagne », a-t-il déclaré.

A lire aussiTournée de mobilisation / Depuis Daloa, Harlette Badou aux femmes du RHDP : « Il ne faut pas dormir, le serpent n'est pas encore mort »

Poursuivant, il a précisé qu’Alassane Ouattara reste la ligne rouge pour lui et ses amis. « Pour nous, Alassane Ouattara est la ligne rouge, personne ne devrait dépasser cela. Celui qui s'attaque au président Alassane Ouattara, nous allons nous attaquer à lui aussi sur les réseaux », prévient-il.

Souleymane Diarrassouba, prenant la parole, a exprimé sa gratitude au Président Ouattara pour sa vision éclairée, son leadership et a appelé à une mobilisation totale afin d'assurer ce climat de paix et d'émergence qu'on connaît depuis son élection à la tête de la République de Côte d'Ivoire.

De son côté, le ministre Mamadou Touré a félicité l'ensemble de la jeunesse pour sa capacité de mobilisation et d'organisation, soulignant que cette force serait déterminante pour les élections à venir. Car, selon le ministre, « cette force mènera à la victoire certaine au soir de l’élection présidentielle d'octobre 2025 ».

Joël Dally

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire