Politique

Rentrée politique du Secrétariat départemental RHDP d'Arrah: Harlette Badou mobilise pour la victoire en 2025

rentree-politique-du-secretariat-departemental-rhdp-darrah-harlette-badou-mobilise-pour-la-victoire-en-2025
Harlette Badou et Ahoua N' Doli mobilisent les militants RHDP d' Arrah. (Ph : DR)
PARTAGEZ
A près d’un an de la présidentielle 2025, le chef de l'État Alassane Ouattara a donné des consignes à ses lieutenants pour mobiliser les militants de base du RHDP. Le personnel politique d'Arrah, dans la région du Moronou, s’attelle à les appliquer sur le terrain.

La rentrée politique du Secrétariat départemental RHDP d'Arrah commune et sous-préfecture s'est tenue, le dimanche 6 septembre 2024. La première responsable, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, a exhorté les militants et sympathisants à se tenir prêts pour l'élection présidentielle prochaine. Cette cérémonie de rentrée politique a été marquée par la remise des cartes de militant et du pagne à l’effigie du RHDP.

A lire aussiCoopération Côte d’Ivoire -Chine: L’UF-RHDP et la Fédération nationale des femmes de Chine s’engagent à promouvoir les droits des femmes

Harlette Badou, par ailleurs, présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP, a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité entre les militants et militantes de la région pour la réussite de la mission que le directoire du parti leur a assignée. « Cette rentrée politique doit marquer le point de départ de la mobilisation pour relever les défis qui se profilent à l’horizon. Le plus important et le plus immédiat est l’élection présidentielle d’octobre 2025. Oui, le RHDP doit remporter cette élection au 1er tour pour permettre à notre champion, notre guide, notre référent Alassane Ouattara, de poursuivre le développement et la stabilisation de notre belle patrie. Pour cela, nous devons être unis et solidaires, car c’est ensemble, dans l’unité, l’entente, la solidarité, que nous parviendrons à atteindre nos objectifs », a-t-elle rappelé.

A lire aussiPrésidentielle de 2025 / Harlette Badou, présidente de l’UF-RHDP formelle : « Notre candidat pour 2025 est bel et bien Alassane Ouattara »

La stratégie de Harlette Badou pour permettre au RHDP de remporter l'élection présidentielle de 2025 dans sa circonscription politique est d'initier des tournées régulières dans les villages et campements de la sous-préfecture d’Arrah. Cela, soutient-elle, en vue de « maintenir la flamme militante et rapprocher les instances dirigeantes des militants à la base ».

« Pour réussir ce pari, le Secrétariat départemental sollicite donc un appui logistique et financier pour organiser ses tournées politiques. Harlette Badou a aussi plaidé pour une meilleure intégration des jeunes et des femmes dans les programmes de développement économique. Présent à cette rentrée politique du Secrétariat départemental RHDP d'Arrah commune et sous-préfecture, l’inspecteur d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, a encouragé chaque militant à jouer pleinement son rôle pour garantir la victoire du RHDP en 2025.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire