Roger Adom, chef de Cabinet au Secrétariat exécutif du RHDP y conduit une délégation de son parti. Il est accompagné de plusieurs cadres dont Jean-Stéphane Akichi, vice-président national des jeunes du parti présidentiel Chargé de la Diaspora et des affaires extérieures.
C'est sous le thème « Découverte de la modernisation et construction du parti au pouvoir » que ce séminaire se tiend en Chine du 18 au 25 septembre 2024. Coordonateur UJ-RHDP à Bondoukou Est, Jean-Stéphane Akichi a pour objectif d'approfondir ses compétences politiques en vue de permettre aux jeunes de sa circonscription d' élire le candidat du RHDP à l' élection présidentielle prochaine. Une rencontre de restitution des travaux de ce séminaire est prévue dès son retour en Côte d’Ivoire avec les militants de base.
Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique entre les deux partis, vise à améliorer les échanges sur la gouvernance, le développement économique et la modernisation. La participation de Jean-Stéphane Akichi à cette rencontre dénote de sa volonté à accompagner son parti partout où besoin est.
Les échanges prévus permettront également de renforcer la compréhension mutuelle et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration pour l’avenir.
Bema Bakayoko