Politique

L'UJ-RHDP représentée dans la délégation du RHDP en Chine

luj-rhdp-representee-dans-la-delegation-du-rhdp-en-chine
Jean-Stéphane Akichi prépare la présidentielle prochaine pour le compte du RHDP ( photo dr)
PARTAGEZ
Le RHDP a entamé une collaboration depuis quelques années avec le Parti communiste chinois. Un séminaire a lieu à cet effet, depuis le 18 septembre entre les deux partis en Chine.

Roger Adom, chef de Cabinet au Secrétariat exécutif du RHDP y conduit une délégation de son parti. Il est accompagné de plusieurs cadres dont Jean-Stéphane Akichi, vice-président national des jeunes du parti présidentiel Chargé de la Diaspora et des affaires extérieures. 

C'est sous le thème « Découverte de la modernisation et construction du parti au pouvoir » que ce séminaire se tiend en Chine du 18 au 25 septembre 2024. Coordonateur UJ-RHDP à Bondoukou Est, Jean-Stéphane Akichi a pour objectif d'approfondir ses compétences politiques en vue de permettre aux jeunes de sa circonscription d' élire le candidat du RHDP à l' élection présidentielle prochaine. Une rencontre de restitution des travaux de ce séminaire est prévue dès son retour en Côte d’Ivoire avec les militants de base. 

A lire aussiLe RHDP et le parti communiste chinois renforcent leur coopération

Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique entre les deux partis, vise à améliorer les échanges sur la gouvernance, le développement économique et la modernisation. La participation de Jean-Stéphane Akichi à cette rencontre dénote de sa volonté à accompagner son parti partout où besoin est. 

Les échanges prévus permettront également de renforcer la compréhension mutuelle et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration pour l’avenir.

Bema Bakayoko 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire