Roger Adom, chef de Cabinet au Secrétariat général du RHDP conduit une délégation de cadres de son parti en Chine. Parmi lesquels, figure Harlette Badou, présidente des femmes dudit parti.
C'est sous le thème « Découverte de la modernisation et construction du parti au pouvoir » que ce séminaire se tiend en Chine du jeudi 18 au 25 septembre 2024. Harlette Badou entend faire une restitution des travaux aux membres de son bureau exécutif et aux militantes de base.
Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique entre les deux partis, vise à approfondir les échanges sur la gouvernance, le développement économique et la modernisation. La participation de Harlette Badou à ces échanges dénote de sa volonté d'être partie prenante aux grandes rencontres du RHDP.
Les échanges prévus permettront également de renforcer la compréhension mutuelle et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration entre l' UF-RHDP et la cellule féminine du parti communiste chinois.
Le RHDP continue ainsi d’affirmer sa volonté de s’inspirer des meilleures pratiques internationales pour consolider sa position en tant que première force politique au service du développement de la Côte d’Ivoire.
Bema Bakayoko