Politique

Ecole de Gendarmerie d’Abidjan/ Encadreurs et instructeurs distingués par Le Colonel-major Camara Alain

ecole-de-gendarmerie-dabidjan-encadreurs-et-instructeurs-distingues-par-le-colonel-major-camara-alain
Le Commandant de l’école de Gendarmerie d’Abidjan, à droite remettant le prix d’un à l’un de ses collaborateurs. (Ph : DR)
PARTAGEZ
L’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan (EGA) a célébré son traditionnel repas de corps au sein de ladite école le vendredi dernier. Une occasion pour le Commandant de cette école, le Colonel-Major Camara Kinanya Alain de distinguer ses meilleurs éléments.

Fidèle à sa philosophie de temple de rigueur, de discipline et d’excellence, l’école de gendarmerie d’Abidjan reste fortement attachée dans son fonctionnement à ses valeurs qui la caractérisent depuis des lustres.  Sous l’autorité du général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, l’actuel commandant de l’EGA, le Colonel-major Camara Alain travaille à inculquer ces valeurs aux hommes placés sous son commandement.

 c’est un grand honneur pour l’école de gendarmerie d’Abidjan

Pour davantage l’émulation au sein du personnel, les éléments qui se sont démarqués positivement dans l’accomplissement de leur feuille de route pendant l’année académique ont été distingués lors du repas de corps, marqué la fin de l’année académique : « c’est un grand honneur pour l’école de gendarmerie d’Abidjan de vous voir tous rassemblés à l’occasion de son repas de corps marquant la fin de l’année académique 2024. C’est à ce titre que je voudrais en ma qualité de commandant de l’école vous souhaiter la chaleureuse bien venue dans votre école », a fait savoir le Colonel-major avant d’ajouter : « en effet le repas de corps dans dont le but est de renforcer l’esprit de corps est également une occasion pour nous de remercier tous ceux qui nous ont permis de dérouler le curricula de cette année académique sans grande difficulté. C’est pourquoi je voudrais commencer par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de Corps d’armée Alexandre Apalo Touré qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre de réaliser nos objectifs ».

Je voudrais donc pour toutes ces activités que nous avons eues à mener ensemble remercier et féliciter l’ensemble des cadres de l’école pour leur présence

Le Colonel-major Camara Alain s’est réjoui du contexte dans lequel s’est tenue la célébration de ce repas de corps : « La tenue de ce repas de corps arrive après plusieurs activités qui étaient pour nous des chalenges. Je commence par la formation commune de base qui s’est déroulée à Dimbokro, il y a eu également la présentation au drapeau, la fête de l’école, pour terminer avec le défilé du 7 août. Je voudrais donc pour toutes ces activités que nous avons eues à mener ensemble remercier et féliciter l’ensemble des cadres de l’école pour leur présence, leur rigueur, leur dynamisme, tout ce qui nous a permis d’être heureux de partager ce repas, parce que après l’effort, vient la récompense ».   Le Colonel-Major Camara Kinanya Alain a décerné des prix aux meilleurs encadreurs, instructeurs, personnel civil et élèves. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale avec des prestations d’artistes et des imitations faites par les stagiaires.

 

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire