Politique

Gagnoa/ Erection en sous-préfecture, construction de ponts… : Les populations de Dahiépa-Kéhi reconnaissantes au Chef de l’Etat

gagnoa-erection-en-sous-prefecture-construction-de-ponts-les-populations-de-dahiepa-kehi-reconnaissantes-au-chef-de-letat
Les populations de Dahiépa-Kéhi disent merci à Alassane Ouattara ( photo dr)
PARTAGEZ
La région du Gôh est perpétuellement en développement depuis l’accession au pouvoir du président de la République Alassane Ouattara. Les populations du village de Dahiépa-Kéhi dans le département de Gagnoa préparent une fête pour lui dire merci.

Erection du village en sous-préfecture en 2016, construction du pont de Grand-gbassi, l’adduction en eau potable sont entre autres des actions qui méritent cet hommage en l’honneur du chef de l’Etat Alassane Ouattara, de la part des populations de Dahiépa-Kéhi. L’information de l’organisation de la grand-messe a été annoncée le samedi 14 septembre 2024 en présence du ministre de l’Enseignement supérieure et de la recherche scientifique Pr Adama Diawara à l’occasion d’un tournoi de football dans le village. 

A lire aussiReligion/Le couple Vagondo offre une mosquée aux musulmans de Gagnoa

Selon Djédjé Zahui Jérôme, chef du village de Dahiépa-Kéhi, les réalisations d’Alassane Ouattara sont visibles dans la localité. Les constructions du collège de proximité, du pont de Grand-Gbassi, l’adduction en eau potable, la construction de dispensaires et maternités, la réhabilitation du Groupe Scolaire de Dahiepa-Kehi... Pr Kobea Arsène, porte-parole des populations et Directeur de Cabinet au ministère de l’Enseignement supérieure et de la recherche scientifique, cet hommage est le témoignage de la reconnaissance des populations surtout pour l’érection en sous-préfecture.

Pr Kobea Arsène a demandé aux populations de se mettre à la disposition du président de la République Alassane Ouattara et du RHDP. Séjournant à Dahiépa-Kéhi pour le suivi des travaux de réhabilitation de l'école primaire, Pr Adama Diawara a indiqué la nécessité des travaux due à la vétusté des bâtiments. Ces travaux sont entièrement financés par Pr Adama Diawara à plus de 8 millions FCFA.

A lire aussiEnseignement supérieur / Adama Diawara lance la reconstruction de l'antenne de l’INP-HB Cocody

A la remise des nouveaux bâtiments, l’école primaire de Dahiépa-Kéhi portera le nom du Pr Adama Diawara. Il a profité de l’occasion pour inviter les populations à participer à l’opération de révision de la liste électorale qui démarre bientôt. Et ce, afin de permettre au RHDP de remporter l’élection présidentielle de 2025. 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire