Pour ce meeting d'ouverture , Adama Bictogo a mis là-bas haut. En effet, ils étaient plus de 100 mille militants et sympathisants à prendre d’assaut la place FICGAYO de Wassakara. Leur objectif était d’écouter leur mentor Adama Bictogo sur son programme communal. Telle une marrée blanche, ils étaient vêtus de t-shirt blanc à l’effigie du candidat. Tous brandissaient des affiches et tableaux sur lesquels il était marqué « Diamant noir ». Ces femmes, jeunes, personnes du 3e âge, venus des quartiers de Niangon, Port-Bouët 2, Toit-Rouges, Nouveau quartier… étaient tout ouïe face aux sept axes du programme communal de M. Bictogo.
L’amélioration du cadre de vie moderne, l’instauration d’une politique culturelle et sportive, le développement d’un pôle commercial et industriel, la création d’opportunité pour les femmes et les jeunes, la promotion du vivre ensemble et le renforcement de la sécurité, l’instauration d’une solidarité dans la commune, l’excellence dans la gestion et le rayonnement international.
Nous allons créer plus d'emploi que toutes les communes d'Abidjan
Le message d’Adama Bictogo était on ne peut plus clair. « A partir du samedi 2 septembre prochain, nous allons écrire l’histoire d’une communauté. Nous allons créer plus d’emploi que toutes les communes d’Abidjan », a-t-il promis. Claude Sahy Soumahoro, Directeur central de campagne a tenu à rappeler l’engagement d’Adama Bictogo lors de l’annonce de sa candidature.
Alors nous vous confions Yopougon
« La commune a besoin de quelqu’un qui soit posé pour être transformée. Je vous jure qu’on n’a pas d’autre choix que de voter pour Adama Bictogo. Le 1er jour vous avez dit qu’on épouse une commune. Vous avez choisi ce samedi, jour de mariage pour votre premier meeting. Alors nous vous confions Yopougon », a-t-il lancé.
Soutien de l’opposition
Adama Bictogo se présente sous la bannière du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti présidentiel. Neanmoins, il bénéficie du soutien des figures emblématiques de l’opposition qui habitent la commune. Dago Pierre, délégué départemental du Front populaire ivoirien, Gnagne Agnéro Claude, délégué départemental du PDCI-RDA, Ange Roméo, du PPA-CI, Keï Gbohou Melaine qui a postulé en tant qu’indépendant et qui s’est rallié pour la cause d’Adama Bictogo, tous ont appelé à voter pour ce dernier.
C'est avec un spectacle animé par Debordo Leekunfa, artiste coupé-décalé que la rencontre du jour s'est terminée.
Bema Bakayoko