Politique

Recensement des nouveaux majeurs, préparatifs de la Révision de la liste électorale... : Des missions en action à Treichville et à Adjamé

recensement-des-nouveaux-majeurs-preparatifs-de-la-revision-de-la-liste-electorale-des-missions-en-action-a-treichville-et-a-adjame
le président départemental de l’UJ-RDHP de Treichville, Cissé Lassana, a exhorté les présidents des sections à se mobiliser pour le recensement des primo votants
PARTAGEZ
Des structures du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) préparent activement l’opération de recensement et de Révision de la liste électorale.

La mobilisation de certaines entités du parti des houphouetsites pour la réussite de ces phases du processus électoral bat son plein dans certaines communes du District autonome d’Abidjan.

La jeunesse en première ligne à Treichville 

Sur instruction de sa hiérarchie, le président départemental de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RDHP) de Treichville, Cissé Lassana, a mandaté les présidents des 31 sections à occuper le terrain pour le recensement des primo-votants ou nouveaux majeurs sur la liste électorale. Au cours d’une réunion de l’UJ-RHDP tenue récemment, Cissé Lassana a félicité Diarrassouba Abdramane, le président de la section Paul Teasson, située à l’avenue 19, rue 20, ainsi que les membres de son bureau pour avoir recensé 77 nouveaux majeurs. En guise de récompense, il a remis de l’argent au président, et a invité les présidents des autres sections à redoubler d’efforts pour recenser le maximum de primo-votants. 

Au cours de cette rencontre, les présidents de sections présents, ont posé des préoccupations relatives au recensement des nouveaux majeurs. Il s’agit du manque de moyens financiers pour souscrire à la connexion internet. Etant entendue que l’inscription des nouveaux majeurs se fait en ligne. Les présidents de sections demandent également des moyens financiers pour faire des copies de pièces d’identités des personnes à inscrire. Certains d’entre eux recensent les jeunes sur des fiches et en fin de journée, ils renseignent les informations sur une plateforme en ligne. Le président départemental de l’UJ-RDHP de Treichville dit avoir pris bonne note des préoccupations exprimées. Il a promis de les remonter au secrétariat départemental. 

A lire aussiInscription sur la liste électorale: L'honorable Tailly Thierry mobilise les militants RHDP de Bangolo

Faisant le point à mi-parcours de la tournée de remobilisation des jeunes du parti dans la commune N’zassa, il a indiqué que le nouveau président de section Paul Teasson, Diarrassouba Abdramane, et les membres de son bureaux, de même que la présidente de la section Aizan Pascal, Samaké Salimata, et les membres de son bureau, ont été présentés. 

Cissé Lassana ne manquera pas de remercier le Coordinateur principal du RHDP de la commune de Treichville, le ministre François Albert Amichia, son adjoint, Amy Toungara, la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Dr Cissé Sidiki, délégué départemental du RHDP de Treichville et l'ensemble des membres de son bureau pour leur soutien indéfectible. 

 

Le député maire d’Adjamé lance la sensibilisation et la formation pour la Révision de la liste Electorale (RLE)

Le député maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, le coordinateur régional du parti dans la commune, a lancé une campagne pour la sensibilisation et la formation pour la Révision de la liste Electorale (RLE), le mercredi 28 août. A l'entame de la rencontre, le coordonnateur régional a exhorté tous les participants en leur demandant de s'impliquer efficacement pour l'atteinte des objectifs fixés pour la RLE. 

A lire aussiBouaké/ Révision de la liste électorale 2024 

Farikou Soumahoro a lancé cette initiative au cours de la synthèse de la mission effectuée par Doumbia et Depki, respectivement responsables de l'administration et des élections d'Adjamé centre, du vendredi 16 au lundi 19 août, sur instruction du secrétaire départemental Yahaya Bakayoko.

La réunion, qui a duré deux heures d’horloge, a enregistré une bonne mobilisation de l'ensemble des responsables politiques du département d’Adjamé Centre. Ce qui augure de bonnes perspectives pour la réussite de l'opération de la RLE. Surtout que les acteurs, que sont les responsables politiques dans les structures déconcentrées, à savoir les structures de bases, adhérent à cette l’opération.

 

Aristide Otré 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire