« Si 2020 a été bouclé, 2025 sera blindé ». C’est à travers ces mots forts que le secrétaire départemental Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Bangolo sous-préfecture, Tailly Thierry, a galvanisé les militants et sympathisants du parti au pouvoir venu nombreux pour écouter son message. A Pinhou dans le canton Zarabaon (Duekoué), le vendredi 9 août dernier, il a lancé une opération ambitieuse intitulée « Tous sur la liste électorale ».
L'événement a été marqué par la distribution de 1877 cartes de militants. Cette distribution fait suite à de précédentes et vise un ratissage tous azimuts dans le canton et dans la région du Guémon pour ancrer durablement l'implantation du parti. Ces cartes établies sur fonds propres par l'honorable Tailly Thierry, témoignent de son engagement personnel envers le RHDP et la mobilisation politique locale conformément à la vision de la direction du parti.
Son discours a mis l'accent sur l'importance cruciale de l'inscription sur la liste électorale. Il a exhorté les militants à mener une campagne active de sensibilisation et d'enrôlement dans tout le Zarabaon, soulignant que « chaque voix compte, chaque inscription est un pas vers notre victoire collective ».
Le Secrétaire départemental RHDP Bangolo sous-préfecture, a remis par la même occasion une moto au président de la CEGEL de son département politique et la somme de 100.000 Fcfa en vue de permettre aux différents collecteurs d'être plus efficace sur le terrain. Et une autre moto et la somme de 100.000 f à son collègue Secrétaire départemental de Semien en guise de soutien à son président de la CEGEL pour faciliter le travail à son niveau.
Cette initiative, entièrement financée sur ses fonds propres, souligne son engagement à soutenir les actions de son parti à travers la logistique et à assurer une présence effective du RHDP sur l'ensemble des 4 départements de la région. Affirmant son dévouement total à la cause du parti, l’honorable Thierry Tailly a indiqué : « je vis, je pense et je respire RHDP ». Il a saisi l’opportunité pour appeler à l'unité face à l'opposition, rejetant les querelles internes pour se concentrer sur l'objectif commun du RHDP, qui est de remporter la présidentielle de 2025 avec son candidat Alassane Ouattara. Tout en reconnaissant les défis à relever, notamment en matière d'infrastructures routières, l'honorable Tailly Thierry a réaffirmé son engagement pour le développement du Zarabaon et son soutien aux actions du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.
Manuel Zako