Au regard des défis en matière d’insertion socioprofessionnelle auxquels font face les jeunes de Côte d’Ivoire et particulièrement ceux des localités de l'intérieur, Mamadou Touré et ses équipes travaillent à mettre en place une approche qui saura répondre efficacement aux attentes.
Selon la note d’information, cette mission vise à améliorer « les performances des services publics en faveur de la jeunesse ». Ainsi, cette opération qui s'inscrit dans le cadre de son engagement à rendre les services de son département plus accessibles, plus inclusifs et plus réactifs, va débuter ce jeudi 29 Aout jusqu’au 31 aout prochain avec l'étape du Sud Comoé. Mamadou Touré et ses collaborateurs vont sillonner les communes d’Aboisso, Adiaké et Grand Bassam pour mieux informer les concitoyens et répondre plus efficacement aux besoins des jeunes.
Des stands d'information sur les dispositifs d'insertion, des stands d'inscription aux différents programmes seront installés. Plusieurs rendez-vous avec les jeunes ponctués par la mise en œuvre de financement des activités génératrices de revenus et la remise des appuis aux bénéficiaires du programme THIMO.
Joël DALLY