Durant les cinq (5) derniers jours, Harlette Badou s'est adonnée à des journées marathons. D'Attécoubé, Abobo, Bingerville en passant par Yopougon, aucune des 13 communes d'Abidjan n'a été laissée pour compte. Ensemble, avec les membres de son bureau exécutif national, elle a mobilisé les militantes de base à l'effet de s'enrôler massivement lors de l'opération de la révision de la liste électorale qui démarre dans quelques semaines.
L’étape de Yopougon s’est tenue le samedi 24 août dernier. Les femmes du parti au pouvoir ont reçu pour consigne chacune d’emmener au minimum,10 nouveaux majeurs à se faire inscrire sur la liste électorale. Pour réussir cette mission, elles doivent obtenir leurs cartes nationales d'identité, dès maintenant. « La coordination de l’UF-RHDP de Yopougon a été mise en place afin que Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, puisse être au-devant de cette lutte. Elle commence par la révision de la liste électorale. Si chaque femme doit faire inscrire 10 nouveaux majeurs, nous n'avons plus besoin d'aller faire campagne. Parce que Yopougon est un bastion du RHDP. Nous savons le nombre de femmes engagées pour Alassane Ouattara ici à Yopougon. Si nous arrivons à inscrire le maximum de personnes pour le président Alassane Ouattara, en octobre 2025, ce sera du gâteau », a-t-elle indiqué.
La candidature du président de la République, Alassane Ouattara, ayant été demandée par l’ensemble des cadres du RHDP, Harlette Badou a instruit ses militantes de Yopougon à ce que le chef de l'État soit élu dès le premier tour lors de la présidentielle prochaine. « Si nous voulons continuer à bénéficier de tous ces privilèges du président Alassane Ouattara, nous, femmes de Côte d’Ivoire, devons lui dire merci dans les urnes, parce que c'est lui notre candidat en 2025. Le président Alassane Ouattara a été choisi par les femmes en tant que candidat du RHDP en 2025. Nous lui avons promis que nous allions le réélire un coup K.O ... Le bilan du président Alassane Ouattara est inattaquable. Quand on regarde son bilan, il a fait au moins 85% de ce qu'il a promis. Il a construit des écoles, des routes, des hôpitaux et a instauré un fonds pour soutenir les femmes. Il a donné et il continue de donner. La majorité des Ivoiriens estiment qu’il doit continuer de donner à la Côte d'Ivoire », a-t-elle fait savoir.
Les femmes du RHDP, réunies au siège communal de leur parti à Wassakara, ont été invitées à l'union par leur leader. « Il faudrait que nous nous mettions ensemble. L'union fait la force. L'union des femmes de Yopougon fera triompher le RHDP un coup K.O », a exhorté Harlette Badou.
Awa Bah, coordinatrice régionale de l'UF-RHDP de Yopougon, s'est engagée dans le processus de remobilisation de ses militantes de base afin d'élire Alassane Ouattara en 2025.
Harlette Badou, depuis son élection en décembre 2023, initie des séances de formation et des rencontres de proximité avec les femmes de son parti.
Bema Bakayoko