Politique

RHDP COCODY – Kaba Nialé met en mission le commando d’Eric Taba 

rhdp-cocody-kaba-niale-met-en-mission-le-commando-deric-taba
PARTAGEZ
La coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)  Cocody a été officiellement présentée et installée lors d'une cérémonie qui s'est tenue jeudi 08 août 2024, à l’hôtel Palm Club à Cocody. 

Dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le RHDP actionne sa « machine à gagner » pour investir déjà le terrain et se positionner en tant que force politique capable de remporter ces joutes.
Pour mieux préparer la précampagne, le parti procède à l’investiture des coordinateurs régionaux.
Nommé coordonnateur principal régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) à Cocody, Éric Taba ainsi que ses huit coordonnateurs adjoints et membres de la coordination ont été investis jeudi en pr ésence de Mme Kaba NIALE ministre de l’économie, du plan et du développement.

A lire aussiRHDP COCODY - Eric Taba lance la 2e édition du tournoi « COCODY POUR ADO »

« Nous avons cette chance que le bilan parle pour nous. Le RHDP a tous les atouts pour remporter les élections de 2025. Mais bien entendu, il faut investir le terrain, aller au-devant des militants, leur porter le message et le programme du président du parti. Et cela doit se faire dans la cohésion, l’entente et l’unité. Aujourd’hui, vous êtes installés, la balle est dans votre camp. Nous avons à préparer 2025. Vous êtes sur le terrain. Je suis venue vous présenter celui que le parti a choisi pour diriger l’équipe, mais c’est sur toute l’équipe que nous comptons », a instruit le ministre Kaba Nialé. Pour sa part, après avoir été investi, le coordinateur régional principal du RHDP à Cocody s’est engagé avec son équipe à accomplir sa mission avec efficacité. « Mon équipe et moi nous engageons à renforcer l’esprit de famille du RHDP à Cocody, à apporter tout le dynamisme nécessaire, à contribuer à l’agrandissement de la famille RHDP à Cocody, et à faire de Cocody, la commune où habite notre Mentor, un bastion du RHDP (…) Nous nous engageons à occuper tous les espaces de Cocody par notre présence », promet-il.

A lire aussiCoordonnation régionale du RHDP Cocody: Sem Eric Taba reçoit le soutien des militants de Cocody-Riviera

S’inscrivant dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire et rassemblée, il s’engage a être un ambassadeur « de l’ouverture, de l’écoute, et du rassemblement pour un RHDP plus fort, plus concret à Cocody « tout en restant déterminé à faire de Cocody l’un des bastions du RHDP ».
Le protocole du président de la république SEM ALASSANE OUATTARA a pris l’engagement de relever ce défi. « Grâce au courage, à l’engagement et à la détermination de chacun des membres de l’équipe que nous constituons, nous allons relever ce défi. Relever ce défi est un impératif pour nous, et ce pour une raison très simple : c’est la commune de notre mentor, Son Excellence Alassane Ouattara, et nous avons l’obligation de l’offrir à un niveau supérieur », conclu le coordonnateur.

Cérémonie conduite par Elle avait pour président du comité d’organisation monsieur Traoré Yaya Secrétaire départemental du RHDP Cocody Riviera. 
Avec cette équipe composée de Kanaté Fatoumata, BLE GUIRAO, Célestin KOALLA, Soukouley Kady Epse Koné , VAMARA Touré, Cissé VAKABA, MOYA Sabine et Traoré Yaya, le RHDP de Cocody veut pouvoir assurer la victoire du parti au premier tour des échéances électorales présidentielles de 2025. 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire