Politique

Côte d’Ivoire / Un cadre du Rhdp prédit des jours sombres pour le Pdci Rda

cote-divoire-un-cadre-du-rhdp-predit-des-jours-sombres-pour-le-pdci-rda
PARTAGEZ

Abidjan, le samedi 14 août 2021 (lavenir.ci) - Le président du Senat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio par ailleurs cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), parti au pouvoir, a prédit jeudi dernier des lendemains orageux pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci Rda). Présent dans son fief, cet ancien proche du président Henri Konan Bédié a dit recouvrer la santé « progressivement » avant d’exhorter ses « parents » à le suivre au parti Rhdp, parti cher au président de la République, Alassane Ouattara.

« Je commence à recouvrer ma santé progressivement. Donc, là où je rentre pour envoyer le développement, je vous invite à me suivre ! Je suis au Rhdp parce que le Rhdp s’inscrit dans la vision du président Félix Houphouët-Boigny. Je suis Rhdp et je vous invite à venir avec moi ! Soutenez-moi ! Raviart a eu l’eau potable, l’électricité, des salles de classe etc. grâce au Rhdp ! Allons-y tous au Rhdp et donnons des conseils aux jeunes réticents ! Le Pdci est devenu un parti dépassé, un fétiche ancien ! Le Pdci va se fragmenter davantage bientôt comme le Fpi ! Notre bonheur se trouve au Rhdp ! » a-t-il déclaré.

Jeannot Ahoussou Kouadio a aussi part à ses parents de certaines manigances orchestré par le vieux parti dans le royaume Baoulé qui ont crée des palabres entre la reine et son fils.

« Actuellement, ils sont allés jusqu’à mettre en palabres la Reine de Sakassou et son fils. Je trouve inconcevable que l’enfant qui a été bien dressé par le PDCI-RDA puisse aller affronter sa mère ! Nous étions à Sakassou pour aller saluer la Reine. Après qu'on est venu, on a installé un roi derrière nous », a chargé le cadre du Rhdp.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire