Politique

CAN 2023 / À 24 H du coup d’envoi-Patrice Motsépé après sa rencontre avec le président Ouattara : « Le monde entier vivra des moments exceptionnels »

can-2023-a-24-h-du-coup-denvoi-patrice-motsepe-apres-sa-rencontre-avec-le-president-ouattara-le-monde-entier-vivra-des-moments-exceptionnels
Le président Alassane Ouattara a rassuré le président de la CAF que la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, connaîtra un grand succès. (Ph : DR)
PARTAGEZ
La Côte d’Ivoire abrite du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. À cet effet, le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec le président de la Confédération Africaine de football (CAF) au palais de la présidence le jeudi 11 janvier 2024.

Le chef de l’État, Alassane Ouattara, a eu hier, jeudi 11 janvier 2024, un entretien avec le président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les échanges ont eu lieu au Palais de la Présidence de la République, à quelques heures du coup d’envoi de la plus prestigieuse des compétitions du contient.

Alassane Ouattara a remercié le résident de la CAF, Patrice Motsépé, pour la confiance et le grand honneur qui sont faits à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens et à tous les habitants de notre pays, en lui permettant d’accueillir, du 13 janvier au 11 février 2024, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), pour la deuxième fois, 40 ans après celle de 1984.

Par ailleurs, le président Alassane Ouattara et son hôte ont passé en revue, les différents points de l’organisation pratique de la compétition, avant de lui donner l’assurance que tout sera mis en place pour que la 34e édition de la CAN connaisse un grand succès.

Le président de la CAF, Patrice Motsépé a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État et sa totale confiance en la Côte d’Ivoire pour le bon accueil réservé aux milliers de visiteurs attendus, au regard de la réputation légendaire et historique de la Côte d’Ivoire, comme pays hospitalier.

Il a salué le leadership du Président Alassane Ouattara qui a permis à son gouvernement et à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de lever les dernières petites difficultés qui se posaient au niveau des préparatifs, il y a quelques mois.

Patrice Motsépé s’est dit convaincu, au vu des dispositions prises, que la fête sera grandiose et que le monde entier vivra des moments exceptionnels.

Notons que le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Beugré Mambé, ont pris part à cet entretien.

 

Venance Kokora

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire