Cette première réunion s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des troupes dans la région montagneuse en vue des joutes électorales de 2025. Ceci afin de garantir une victoire écrasante du parti aux élections présidentielles. La cérémonie d’hommage au président Ouattara dans la région et la révision de la liste électorale sont l’essentiel des points qui ont articulé cette rencontre.
« Le premier grand acte que nous devons mener est l’enrôlement des militants. Nous devons tous nous impliquer pleinement pour assurer une participation maximale de nos électeurs potentiels », a déclaré le Dr Serey Doh Célestin avant d’annoncer une série de tournées de mobilisation et de sensibilisation dans la région. Sa priorité est l’identification des militants à travers l’opération « e-militant » qui tâtonne. Il a donc invité les membres de son nouveau bureau à investir le terrain.
« Quand nous regardons le tableau et les efforts pour que nous soyons encore à la traîne, il faut que nous descendions sur le terrain. Je vais reprendre mes habitudes (…). Nous n’allons plus accepter les actions sporadiques. Nous allons vous mettre en mission de façon concomitante » poursuit-il.
« Avant une haute moisson, il faut préparer sa plantation. Nous devons faire enrôler la quasi-totalité de nos militants. Il faut aller sur le terrain pour ne pas être surpris. Les élections de 2025 ne seront pas un jeu », a-t-il prévenu.
« Nous devons batailler pour que le RHDP ne meurt pas dans le Guemon. Notre objectif est clair : une victoire écrasante aux élections présidentielles de 2025 », a-t-il affirmé tout en les exhortant à la solidarité et la détermination pour atteindre les objectifs politiques.
« Nous irons au Palais présidentiel en juillet pour exprimer notre reconnaissance à SEM Alassane Ouattara. Le Guemon est prêt à se mobiliser derrière un seul homme pour son développement », a conclu le coordinateur qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers SEM Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.
Joël DALLY