Politique

Coopération maritime: Bacongo et l’ambassadeur d’Espagne font le point

cooperation-maritime-bacongo-et-lambassadeur-despagne-font-le-point
PARTAGEZ
Dans le cadre de la coopération en matière de sécurité, le bâtiment d’action maritime (BAM) « FUROR » de la marine espagnole a accosté dans les eaux ivoiriennes depuis le 1er juin 2024. 

Cette présence du navire s’inscrit dans le cadre de la sécurisation du golfe de Guinée et de la lutte contre la piraterie et le trafic illicite sur les côtes ivoiriennes. A cette occasion, le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, a échangé à son cabinet avec Rafael Soriano Ortiz, ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire accompagné de l’équipage du navire.


« Les bateaux de notre marine visitent régulièrement le port d’Abidjan dans le cadre du déploiement pour la sécurisation du golfe de Guinée. Cette visite nous permet aussi de renforcer la relation de travail bilatéral entre la marine espagnole et celle de la Côte d’Ivoire » fait savoir l’ambassadeur. 
Notons qu’au cours du séjour du BAM, il y aura une patrouille conjointe qui sera faite en vue de renforcer la coopération dans la sécurisation des voies maritimes et la protection des intérêts communs.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire