L’UF-RHDP a tenu un séminaire de réflexion, le vendredi 19 avril 2024 à Jacqueville. L’objectif était de renforcer les capacités des membres du bureau exécutif national dans le but de mobiliser les femmes pour la prochaine élection présidentielle. Pr Mariatou Koné, membre du directoire du RHDP et député - maire de Boundiali y a animé une conférence sous le thème « Quelle union des femmes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix pour la victoire de 2025 ? ».
Elle a saisi cette rencontre pour exhorter les militantes à l’union et à la solidarité. La conférencière a invité les femmes à se mobiliser et à investir le terrain pour assurer la victoire du RHDP.
Lors de sa conférence, elle a démontré comment et pourquoi l’UF-RHDP est une force pour le combat politique en Côte d’Ivoire. Ensuite, Pr Mariatou Koné a insisté sur la nécessité pour les femmes de se former afin de se mettre au service du RHDP. Elle a conclu en expliquant l’indispensable union des femmes du parti présidentiel pour la victoire en 2025.
Convaincre nos compatriotes à voter utile pour l’avenir de notre pays
Pr Mariatou Koné a rendu un hommage au président de la République Alassane Ouattara, pour son leadership, sa vision et ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. « Le bilan du président Alassane Ouattara qui est incontestable et qui a convaincu des militants d’autres partis politiques à nous rejoindre, doit être ce trésor où nous devons puiser nos forces et nos arguments pour convaincre nos compatriotes à voter utile pour l’avenir de notre pays », a-t-elle indiqué.
Le séminaire a enregistré la participation de plusieurs cadres du RHDP dont les parlementaires Mamadou Diawara, Sara Sako Fadiga, et la Grande Chancelière honoraire Henriette Diabaté.