C'est en présence de plus de 55 mille personnes rassemblées à la place Henri Konan Bédié, qu'Adama Bictogo a rendu un hommage au président de la République Alassane Ouattara.
En plus d’être la boussole de l’Agnéby-Tiassa, le président de la République demeure l’homme des espérances, l’homme de l’espoir
Selon lui, le chef de l'État Alassane Ouattara est l’homme des espérances des peuples Abbey, Abidji, Krobou et Baoulé. « En plus d’être la boussole de l’Agnéby-Tiassa, le président de la République demeure l’homme des espérances, l’homme de l’espoir. Il est pour nous aujourd’hui, comme il a été hier, il le sera demain, non seulement la boussole mais ce général qui conduit son armée, l’armée de l’Agnéby-Tiassa vers le développement parce qu’il existe pour nous, pour le développement », a-t-il déclaré en réitérant son espoir en Alassane Ouattara.
Victoire du RHDP à la présidentielle de 2025
Ainsi va l’Agnéby-Tiassa vers la victoire d’un homme, il s’appelle Alassane Ouattara
Le président de l'Assemblée nationale a profité de l’occasion pour aborder l'élection présidentielle de 2025. Il adhère à la candidature du président de la République Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine. Selon lui, l’Agnéby-Tiassa ne ménagera aucun effort pour sa victoire. « Monsieur le Premier ministre, la voie est donc tracée ! Celle de 2025 est tracée ! Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui font, et nous avons été de l’école de ceux qui font. Ainsi va l’Agnéby-Tiassa vers la victoire d’un homme, il s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il promis sous les acclamations de la foule.
Nous vous invitons, monsieur le Premier ministre, à dire au président Alassane Ouattara
Adama Bictogo n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au président Ouattara pour les investissements en faveur de la région qui sont estimés à plus de 287 milliards FCFA. « Nous vous invitons, monsieur le Premier ministre, à dire au président Alassane Ouattara, Nasseh ! », a-t-il conclu. Président de l'Assemblée nationale et maire de Yopougon, le député d’Agboville s’est rendu à cette cérémonie avec une délégation d'environ 80 chefs Atchan du District autonome d’Abidjan.
Bema Bakayoko