La 4e tribune d’échange dénommée « les rendez-vous du RHDP » s’est tenue, le mercredi 16 octobre 2024 au siège dudit parti à Cocody. Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal a « invité l’opposition à avancer sans peur dans ce processus ».
Nous attendons donc les opposants sur le terrain
Sur les 5 millions de nouveaux potentiels électeurs à enrôler, le RHDP a pour objectif d’enrôler plus de 3 millions d’Ivoiriens. Pour cette étape du processus électoral, Kobenan Kouassi Adjoumani invite l’opposition ivoirienne à s’approprier également l’opération de révision de la liste électorale. « Nous attendons donc les opposants sur le terrain, dans toutes les régions et les hameaux les plus reculés, pour battre le rappel de leurs troupes, comme le fait le RHDP », a-t-il exprimé. A entendre ses dires, le RHDP s’y prépare depuis plus de 6 mois.
Et ce, « parce que nous voulons remporter cette élection dès le premier tour avec la manière », selon Kobenan Kouassi Adjoumani. Il a lancé de ce fait, un appel à l’endroit de tous les coordonnateurs principaux, coordonnateurs associés et adjoints, ainsi qu’à tous les militants et sympathisants du RHDP à se mobiliser sur toute l’étendue du territoire national, dans tous les bureaux d’enrôlement, à l’effet de s’inscrire sur la liste électorale. « Condition sine qua non, pour garantir le succès à notre candidat, le président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025, dès le premier tour », a-t-il exhorté.
Quant aux affirmations de l’opposition qui estime que le fichier électoral comporte des anomalies, Kobenan Kouassi Adjoumani estime que « la liste électorale est propre ».
Bema Bakayoko