Politique

Présidence de la République / Le retour de Mabri et Ahoussou

presidence-de-la-republique-le-retour-de-mabri-et-ahoussou
PARTAGEZ
La Secrétaire générale de la Présidence de la République, Masséré Touré-Koné a rendu public, ce vendredi 3 mai 2024, un communiqué qui annonce le retour sur la scène politique de certaines autorités. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé plusieurs décrets de nomination au titre de la Présidence de la République et du Gouvernement.

Ainsi au titre de la présidence de la République, Jeannot Kouadio Ahoussou, ancien président du Sénat est nommé ministre d’Etat, conseiller spécial à la Présidence de la République. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, ancien ministre est nommé ministre conseiller à la Présidence de la République. Mamadou Sanogo, ancien ministre est nommé ministre conseiller à la Présidence de la République. 

Au titre du Gouvernement, sont nommés vice-gouverneurs du district autonome d’Abidjan, Paulin Claude Danho, 1er vice-gouverneur ; Brou Adjoua Jeanne épouse Peuhmond, 2e vice-gouverneur ; Nassanatou Diaby, 3e vice-gouverneur ; Eric Taba Glaou, 4e vice-gouverneur et Ibrahim Konaté, 5e vice-gouverneur.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire