L'ancien président de l'espace Sorbonne Solidarité du Plateau a fait une sortie fracassante contre son ancien leader Laurent Gbagbo dans sa lutte pour la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi).
Avec ce qui se passe au FPI et son comportement d'usurpateur et de démagogue, Gbagbo confirme qu'il a réellement perdu les elections de 2010 et qu'il a tenté un passage en force,hélas nombreux de nos amis sont morts croyant se battre pour la démocratie.
Et pourtant ,il y avait un homme qui pensait qu'il avait le droit de vie ou de mort sur chacun de nous. L'exil m'a ouvert les yeux et son hypnotisme est tombé. Le roi est nu. C'est un manipulateur populiste qui n'a rien du grand stratège que nous chantions. Hélas je me suis trompé de personne,oui et pourtant il se bat avec celui avec qui ,lui nous avait juré à Issia qu'on ne le prendrait jamais au piège de le voir lutter le poste de président du parti avec celui qui lui a succédé. Héélas et mille fois hélas il n'a jamais pris au sérieux ses propres déclaration. C'est bien de lui la phrase :" un homme quand il marche laisse des traces " et cette phrase d'Issia est une de ses traces qu'il se doit de respecter .mais helas il ne la respectera pas comme ce souvienir que j'ai de cette fameuse phrase:"une guerre se gagne avec des alliés".question quels sont ceux qui etaient nos alliés?
Un texte de Nadaud Clément, ex-patron de la défunte Sorbonne au Plateau