Les jeunes du RHDP ne se sont fait prier pour investir la place CP1 à l’occasion du premier meeting du président de la jeunesse du RHDP, depuis son élection le 9 décembre 2023. Ils sont venus nombreux pour assister à ce meeting de lancement des tournées dans le District autonome d’Abidjan et des 31 chefs-lieux de région du pays. Le président de la cérémonie, le ministre Mamadou Touré, a demandé au président de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Mamadou Koné, de mobiliser les jeunes, afin de faire en sorte que la machine à gagner du RHDP soit une vraie machine à gagner, quel que soit le candidat que le RHDP va présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Le ministre Mamadou Touré a également invité les jeunes du RHDP à ne pas « céder aux provocations », qui viendraient de la part des jeunes de l’opposition.
Le président de l’UJ-RHDP a invité les jeunes à se mobiliser pour la victoire d’Alassane Ouattara, le candidat du parti, au premier tour de la présidentielle de 2025. Pour l’atteinte de cet objectif, Mamadou Koné a exhorté les jeunes à faire inscrire au minimum 1 000 000 nouveaux majeurs sur la liste électorale, quand viendra le moment de la révision de la liste électorale. Il a rappelé que le bilan d’Alassane Ouattara est éloquent.
Celui-ci a permis, selon lui, aux jeunes de s’épanouir depuis sa prise de pouvoir en avril 2011. Ses actions se sont matérialisées dans plusieurs secteurs d’activités. « Nous sommes fiers de ce bilan. Nous allons nous dresser contre toute personne qui va s’y attaquer », prévient-il. Mamadou Koné a, de ce fait, annoncé une série de rencontres avec les jeunes de l’opposition.
Il entend leur dire que la jeunesse du RHDP s’inscrit dans une dynamique de paix, à l’instar du président Alassane Ouattara.
Le président Mamadou Koné a promis que les jeunes vont aller sur le terrain pour mettre en application les consignes reçues.
Après la commune de Yopougon, Mamadou Koné annonce que le prochain meeting se tiendra le 11 mai à Touba, le 18 mai à Bouaké.
Aristide Otré