Politique

Mobilisation des nouveaux majeurs: Mamadou Koné et son bureau quadrillent Abidjan et les villes de l’intérieur

mobilisation-des-nouveaux-majeurs-mamadou-kone-et-son-bureau-quadrillent-abidjan-et-les-villes-de-linterieur
Le président de l’UJ-RHDP, Mamadou Koné, lors de sa mission au Nord. (Ph : DR)
PARTAGEZ
Le président l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ RHDP), Mamadou Koné et les membres de son Bureau exécutif national (BEN), ont commencé à sillonner des localités d’Abidjan et de l’intérieur du pays, en vue de remobiliser les jeunes du parti et les nouveaux majeurs.   

Trois jours après avoir reçu un véhicule de type tout terrain, le président de l’UJ RHDP, Mamadou Koné, est parti en mission à l’intérieur du pays pour remobiliser les jeunes du parti et mobiliser les nouveaux majeurs à s’apprêter à s’inscrire sur la liste électorale. Il a également mis des membres de son BEN en mission pour la même cause.   

Plusieurs localités sillonnées en l’espace de huit jours   

À ce jour, plusieurs localités d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ont été sillonnées par le président Mamadou Koné et les membres de son bureau. Le président de l’UJ-RHDP a commencé sa mission au Nord, dans la région du Tchologo, précisément à Ferkessédougou, le week-end du samedi 9 au dimanche 10 mars 2024. Il y a rencontré tous les départementaux jeunes du RHDP, où l’on dénombre plus de 10 départements politiques. Mamadou Koné s’est rendu par la suite à Korhogo et à Bouaké. Des délégations conduites par les membres du BEN UJ-RHDP, ont également sillonné les 50 départements politiques du District autonome d’Abidjan. Ainsi, en l’espace de huit jours, les 50 départements politiques du District autonome d’Abidjan et les villes de Ferkessédougou, Korhogo et Bouaké, ont été sillonnés par ces responsables de l’UJ-RHDP.  

Les messages passés par les délégations

Les membres du BEN de l’UJ-RHDP ont passé d’importants messages aux cours de leurs tournées. Le vice-président en charge de la mobilisation, Abdul Awassa, le chef de la délégation qui s’est rendu à Koumassi, a annoncé l’organisation d’un meeting dans la commune au cours du mois d’avril, en vue de mobiliser les jeunes pour la prochaine révision de la liste électorale, prévue pour se tenir entre décembre 2024 et janvier 2025. Le choix de Koumassi, de l’avis d’Abdul Awassa, n’est pas fortuit. « Le choix de Koumassi est stratégique et c’est dans cette commune qu’on doit donner la conduite à tenir pour 2025 ». Le chef de la délégation de l’UJ -RHDP à Koumassi, a également précisé que le candidat naturel du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025, est le président du parti, Alassane Ouattara, par ailleurs, président de la République. Le député de Koumassi, Kader Ouattara, a remercié les jeunes pour leurs actions et leur engagement. Il a fait la promesse que le ministre gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, va les soutenir dans leurs actions.   

A lire aussiPrésidentielle 2025: Le RHDP mobilise ses militants à Sohouo

La délégation qui s’est rendue dans la commune de Treichville pour y rencontrer les jeunes du RHDP, a été conduite par la vice-présidente en charge des mouvements et associations, Mariame Baro. Elle a annoncé l’arrivée prochaine du président national de l’UJ-RHDP, Mamadou Koné. Mariame Baro a indiqué au départemental, aux 5 déléguées de zone et aux 31 responsables de section et leurs bureaux respectifs (soit 135 responsables politiques) que la visite de Mamadou Koné s’inscrit dans le cadre de la remobilisation des militants pour la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 au premier tour. Elle a promis à ses interlocuteurs qu’elle va transmettre les préoccupations qui lui ont été posées aux cours de leurs échanges.

Le secrétaire en charge de l'organisation, de l'implantation et des nouvelles adhésions, Koné Mamadou, a, pour sa part, sillonné les sections de Djimini-koffikro et d'Aboutou de la localité d’Adiaké. Il a suivi le démarrage d’une opération pour l’enrôlement des militants du RHDP sur la plateforme E-militant. Il s’agira à terme d'enrôler un bon nombre de militants jeunes, qui ne sont pas encore inscrits sur la plateforme E-militant du RHDP.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire