Politique

Présidentielle 2025 / Des voix s’élèvent pour demander la candidature d’ADO

presidentielle-2025-des-voix-selevent-pour-demander-la-candidature-dado
L’ULC-ADO lance une pétition pour la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2025 (Ph : JD)
PARTAGEZ
Une pétition en faveur de la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire a été lancée, ce mardi à Abidjan en présence de têtes couronnées, de leaders politiques, d’opinions et un parterre de journalistes mobilisés pour l’occasion.

C’est une initiative de l’union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO 2025) présidée par Sanogo Kakou Serge. Ces jeunes souhaitent envoyer un message fort à la classe politique ivoirienne en suscitant cette candidature. Selon le président Sanogo, les réalisations et le bilan du président Alassane parlent d’eux-mêmes.

Selon les initiateurs de la pétition, Ouattara reste le meilleur candidat pour diriger le pays et poursuivre les réformes nécessaires au développement de la Côte d'Ivoire.

Ces derniers croient fermement que le président Ouattara a accompli un travail remarquable pour le pays au cours de ses mandats précédents.

Le moment est venu de se tourner vers l’avenir de notre pays

Sa vision, son leadership et son engagement en faveur du développement économique et social de la Côte d'Ivoire sont incontestables.

« Le moment est venu de se tourner vers l’avenir de notre pays. La population sera confrontée à un choix pour un tournant décisif du pays (…) après une décennie, la Côte d’Ivoire est devenue un havre de paix, de prospérité et est sur le chemin du progrès et du développement » a dit Sanogo Serge.

Convaincus que sa candidature à l'élection présidentielle de 2025 est nécessaire pour assurer la continuité des réformes entreprises et garantir la stabilité politique et économique du pays. Ce groupe de partisans de Ouattara encourage le président à se porter candidat pour un nouveau mandat en 2025.

 

Objectif : Récolter 4 millions de signatures

 

Le président de la République ne s’est pas encore prononcé sur la question de sa candidature pour cette élection présidentielle de 2025 même si certains voient en lui un leader capable de poursuivre les réformes engagées.

Cette pétition influencera-t-elle la décision finale du président Ouattara ? Le temps nous le dira. Dans tous les cas le parti présidentiel, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mobilise ses troupes pour affronter sereinement ces échéances. Ainsi, 4 millions de signatures sont attendues  et devront être présentées à la direction du parti.

Deux possibilités s’offrent aux sympathisants pour signer cette pétition. Ils devront soit télécharger l’application mobile ADO 2025 ou aller sur le site web ado2025.com pour signer la pétition. Pour atteindre l’objectif visé, ce mouvement citoyen invite tous les ivoiriens qui partagent cette vision à signer cette pétition en soutien à la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2025.

Nogbou Omer, représentant le parrain Célestin Koalla, et Bamba Kassoum (président de la cérémonie), tous deux cadres du RHDP ont salué l’initiative. Ces derniers ont assuré de leur engagement à accompagner cette initiative.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire