Abidjan, le jeudi 19 aout 2021 (lavenir.ci) - Le maire de la commune d’Azaguié, localité située à une vingtaine de kilomètres d’Abidjan, le professeur Mamadou Koulibaly a décidé de rendre le tablier suite à un courrier de l’actuel Premier ministre, Patrick Jérôme Achi.
Selon des sources, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire sous le régime de Laurent Gbagbo, a tenu ce jour un conseil municipal extraordinaire à la salle de mariage de la mairie d’Azaguié pour donner de plus amples informations sur les raisons qui l’ont amené à prendre cette décision.
En présence de conseillers municipaux, des représentants de différentes organisations, des chefs de village et coutumiers, l’élu municipal a informé qu’il a réceptionné un courrier du Premier ministre, l’informant du prélèvement mensuel de la somme de 04 millions sur sa pension viagère en sa qualité d’ancien président d’institution au motif que l’ancien ministre Mamadou Koulibaly exerce toujours comme maire et que l’Etat lui verse des indemnités liées à cette fonction.
Mamadou Koulibaly qui attend donner une suite judiciaire à l’affaire, a décidé de se démissionner. A cet effet, un courrier a été adressé au ministère de tutelle via le préfet de région.
Venance KOKORA