Notamment la question liée à l’aménagement et l’assainissement du cadre de vie dans certains quartiers tels que Gesco. Il sera donc question des déguerpissements réalisés à la GESCO. Cette rencontre est élargie aux représentants des résidents de ce secteur affectés par la démolition des engins.
En effet, c’est avec tristesse que le premier magistrat de la plus grande commune d’Abidjan a constaté la démolition de plusieurs habitations dans ce secteur de sa commune. Face à cette situation qui émane du district autonome d’Abidjan, le maire Bictogo avait promis aux populations une rentre avec le nouveau gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo. Outre cela, peiné par ce que pourrait endurer ces populations impactées, il a aussi indiqué que des démarches juridiques seraient engagées afin de les dédommager.
Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, maire de Yopougon et le ministre-gouverneur, Ibrahima Cissé Bacongo, vont donc dissiper cette « brouille » pour l’intérêt des populations.
Joël DALLY