Au nombre des participants de cette séance, figurent Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire et plusieurs députés ivoiriens tels que Dah Sansan Tilkouette, Dr Albert Mabri Toikeusse, Anoblé Félix...
La résistance aux ingérences hostiles dans les démocraties francophones
À l'ordre du jour de cette réunion parlementaire internationale, il y a l'adoption du compte rendu de la réunion du Bureau de l'APF tenue à Tbilissi en Géorgie le 4 juillet 2023, l'audition de Caroline St-Hilaire, administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'examen des modalités de réactions face aux situations politiques dans l'espace francophone. Le débat politique porte sur la « résistance aux ingérences hostiles dans les démocraties francophones ».
Organisées sur la base régulière, les réunions des membres de l'APF sont des lieux de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur les sujets d’intérêt commun aux pays membres.
Pour rappel, l'APF est une organisation interparlementaire composée de 78 sections regroupées en 4 régions dont l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Amérique et l’Europe.
Bema Bakayoko