Politique

Les jeunes de Côte d'Ivoire saluent les initiatives du gouvernement et demande une prorogation de l'année de la jeunesse

les-jeunes-de-cote-divoire-saluent-les-initiatives-du-gouvernement-et-demande-une-prorogation-de-lannee-de-la-jeunesse
La Conasu s'engagent pour les jeunes ivoiriens (Photo : dr)
PARTAGEZ
Lors d'une conférence de presse, la CONASU (Coalition Nationale des Associations et Syndicats de la Jeunesse de Côte d'Ivoire) a appelé le gouvernement à prolonger de deux années supplémentaires l'engagement en faveur de l'insertion des jeunes. Son président, Zanga Coulibaly estime qu'il y a encore des attentes malgré les nombreuses initiatives du gouvernement.

La CONASU a souligné également les efforts louables du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en faveur de la jeunesse ivoirienne, notamment en déclarant l'année 2023 comme "Année de la Jeunesse". Cependant, elle a estimé que les défis auxquels fait face la jeunesse nécessitent une continuité des politiques publiques afin d'obtenir des résultats durables.

De plus, la CONASU a mis en évidence les défis spécifiques auxquels sont confrontées les jeunes femmes et les personnes en situation de handicap, appelant à des mesures spéciales pour réduire les inégalités et garantir une inclusion réelle dans la société.

La CONASU reste déterminée à collaborer avec les organisations de jeunesse et à suivre de près les avancées en matière d'insertion des jeunes.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire