Politique

30ème année du décès du Président Félix Houphouët-Boigny : La France rend hommage au père de la nation ivoirienne

30eme-annee-du-deces-du-president-felix-houphouet-boigny-la-france-rend-hommage-au-pere-de-la-nation-ivoirienne
La France apporte son soutien à la Côte d'Ivoire dans le cadre de la célébration de l'anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny (Photo : dr)
PARTAGEZ
La communauté française vivant en Côte d’Ivoire, n’est pas restée en marge de la commémoration des 30 ans du décès du Président Félix Houphouët-Boigny.

Réunissant une assistance émue et attentive à la Fondation Félix Houphouët Boigny, cette journée a été placée sous l'égide bienveillante de l'Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard et de l'Union des Français de l'Étranger. Entre la visite de la Fondation Félix Houphouët-Boigny et le discours du Délégué Général du Souvenir Français en Côte d’Ivoire, Me Gnakouri Djiriga Amos, qui a déclaré : « Nous voulons que ce jour soit spécial, car il marque les 30 ans du départ de ce grand président ». La présence de Yannick Ducrot, adhérent à l'Union des Français de l'Étranger, a témoigné de la reconnaissance envers Félix Houphouët- Boigny et de l'hospitalité offerte par la Côte d’Ivoire aux étrangers. Cette cérémonie a été une occasion pour rappeler le rôle central dans l'histoire des relations franco-ivoiriennes. Les émotions exprimées ont révélé l'héritage de cet homme d’État, unificateur des nations et déterminant dans la consolidation des liens entre la France et la Côte d’Ivoire.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire