Suite au discours du nouveau président des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Koné Mamadou, la Direction du parti a exprimé sa fierté envers la jeunesse pour sa reconnaissance des actions du Président de la République, Alassane Ouattara. Le message d'espoir transmis par le Président Koné Mamadou a également mis l'accent sur la nécessité de rester sourd aux discours politiques de division. Il a affirmé que la jeunesse du Rhdp restera engagée et concentrée sur les objectifs communs du parti. La Direction du Rhdp, par la voix de la Ministre d’Etat Anne Ouloto et du Secrétaire Exécutif Cissé Bacongo a salué le signe d'espoir donné par Koné Mamadou en réunissant tous les candidats, y compris les anciens adversaires, après son élection. «Aux jeunes, la Direction est fière de vous. Parce que vous êtes reconnaissants de toutes les actions du Président de la République », a déclaré Cissé Bacongo, soulignant l'importance de l'unité au sein du parti.
En réponse aux changements de discours des anciens acteurs politiques vers le panafricanisme, Cissé Bacongo a souligné le rôle essentiel du Président Alassane Ouattara en tant que praticien du panafricanisme pour garantir la paix intérieure en Côte d'Ivoire et dans la sous-région. La représentante du président du directoire a appelé les jeunes à être conscients des enjeux du moment dans le pays et dans la sous-région. Elle a témoigné que l'œuvre du Président Houphouët continue avec Alassane Ouattara. « Les jeunes du Rhdp sont conscients et mesurent les enjeux des défis de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire n’est pas un pays à vendre et à négliger. La Côte d’Ivoire est en paix. La Côte d’Ivoire est au travail. Jeunes de Côte d’Ivoire, allez dire partout que l’œuvre du Président Houphouët continue avec Alassane Ouattara. Nous chantons pour la stabilité de la Côte d’Ivoire, par la paix en Côte d’Ivoire et la stabilité dans la sous-région », a déclaré la représentante du président du directoire.
Enfin, la Ministre Anne Ouloto a pris la parole pour célébrer les hommes de la trempe du Président Ouattara, soulignant qu'ils font gagner la Côte d'Ivoire.
Olivier YEO